D’UN MERCREDI A L’AUTRE
MERCREDI 28/05/2014
Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE
Reprise du serrage des freins du PLYMOUTH vert par Jacques et Jean-Pierre. Après le nettoyage général des 30 ans, on pourrait « manger par terre » dans la fosse. C’est très agréable de travailler au « propre ».
Aujourd’hui, on n’est pas très nombreux. Sans doute la récupération du long weekend précédent ! On est quand même 8 et Jean-Pierre a arrosé son habilitation Plymouth « tirée » in extremis juste avant les 30 ans afin de valider son habilitation vapeur CFC.
L’occasion pour notre président de faire un peu de vaisselle. (Ne regarde pas ça Jeannine !)
Jean-Pierre
a repris un ajustement de sabot de frein sur le plat DECAUVILLE. On avait en
effet constaté que ce sabot n’appliquait pas bien sur la roue.
Alain
BLONDIN de l’APPEVA nous a gentiment prêté un volant DECAUVILLE pour faire
une copie. Jean-Marie a effectué un plan qui va permettre de contacter un
fondeur. Nous pourrons ainsi équiper notre plat DECAUVILLE rénové et la
future plateforme PECHOT qui va passer prochainement en rénovation. (Les
volants sont pratiquement identiques)
Le
nouveau compresseur a été raccordé par Jean-Marie sur la ligne d’air de l’atelier.
Ça marche, le compresseur suffit. On peut donc maintenant se servir de toutes
les prises d’air. On peut aussi bien sûr déconnecter le compresseur et s’en
servir sur un poste de travail spécifique. Les connexions sont toutes
interchangeables. Nous avons maintenant une main d’attelage équipée avec une
connexion, ce qui permet éventuellement de défreiner une rame ou un wagon n’importe
où dans le dépôt.
Michel
est à la pompe pour le plein du « petit-gris »
Les travaux de voie en gare de la Ferme sont terminés. La courbe en voie de gauche et le passage sur la racine du chêne ont été repris. Ralentissement obligatoire en attendant le tassement ; (car il n’y a pas de ballast ici).