L'Association

Les mots du Rédacteur

Vous avez en mains le numéro 1 du nouveau et futur bulletin de liaison de l'association du CFC. En vérité, il vaudrait mieux en parler comme du "numéro 0" car il s'agit en fait d'un essai "à blanc" réalisé en très peu de temps, avec les "moyens du bord" et quasiment par une seule personne, il n'a d'autre but que de préparer la voie aux numéros suivants pour lesquels nous pourrons bénéficier, nous l'espérons, de la collaboration des membres et amis du CFC.
Si ce premier numéro est encore assez succinct, il a du moins le mérite d'exister et de représenter la concrétisation d'une idée qui s'était fait jour depuis quelques temps dans l'association, mais n'avait encore pu se réaliser. La parution, à dates fixes, d'un bulletin destiné à véhiculer les informations et nouvelles de notre chemin de fer et ainsi, selon la formule consacrée utilisée dans les statuts des associations, à "resserrer les liens entre ses membres".
Quel sera le contenu de ce bulletin ? La vie du CFC (les travaux en cours, le calendrier des activités, les compte-rendu de réunions...) mais aussi par exemple des reportages, des articles techniques (à condition qu'ils soient inédits), du modélisme, des petites annonces, le courrier, les appels divers... En fait, ses pages seront largement ouvertes à tous et, dans une certaine mesure, il sera ce que vous voudrez qu'il soit.
La "voie" des Chanteraines pourra également ouvrir ses colonnes aux informations en provenance des autres associations, car nous ne sommes ni sectaires ni repliés sur nous-mêmes. Une rubrique "dialogue" pourrait également permettre à ceux qui le désirent d'exprimer leur opinion ou leurs critiques sur les sujets (en rapport avec l'association ou le chemin de fer en général) qui leur tiennent à cœur.
Pour le numéro 2, à paraître en mars 91, et qui bénéficiera de moyens techniques de frappe et de mise en page améliorés, nous vous invitons dès maintenant à prendre contact avec le signataire (par écrit à l'adresse du CFC ou directement le samedi après-midi au dépôt), pour toutes vos suggestions, idées de rubrique, voire déjà vos premiers articles.
Merci d'avance à tous de votre coopération, et longue vie à

Daniel MUMBRU

Page precedente