Au Depot
Un
matériel nouveau pour un réseau qui s'étend...
En complément à l'interview du président GODARD sur l'extension du réseau du
CFC dès le printemps 1991, nous avons demandé à Marc A. DUBOUT, responsable du matériel, quelques précisions sur les travaux engagés. Voici le point des chantiers en cours au
1/01/1991 :
- sur les PLYMOUTH
- sont en cours de restauration les numéros
0B0-07 et 10, dont l'un devra
être opérationnel au printemps.
- ont déjà été réalisés:
- le nettoyage au Karcher,
l
- le démontage,
- une remise en état de la tôlerie,
- la mise en place de nouvelles batteries,
- la pose d'un compresseur,
- la vérification des pompes et de la compression,
- la remise en état des faisceaux électriques.
il reste à travailler
sur le régulateur de compression, les circuits d'air, la bouteille d'air, et bien sûr la remise en peinture.
|
L'arrivée
des locotracteurs Plymouth au printemps 1990. Déchargement Bonal. |
|
Travaux
sur un Plymouth, été 1990. Nettoyage au Karcher assuré par Thierry
Matté. |
Il reste à travailler
sur le régulateur de compression, les circuits d'air, la bouteille d'air, et bien sûr la remise en peinture.
- sur les châssis PECHOT
- sur les six baladeuses dont la construction est
prévue, trois sont en chantier, qui devront être mises en ligne au printemps. Une est quasiment terminée (ne restent plus que la peinture à faire et les
sièges à mettre en place), les deux autres sont en chantier dont la
deuxième déjà bien avancée au niveau de la tôlerie.
- un boggie a été envoyé chez SOCOFER pour étude du freinage à air.
- la réalisation d'un macaron autocollant au monogramme du
CFC est à l'étude pour personnaliser les flancs des caisses.
- sur la voiture fermée
SF-1 (construite en collaboration avec le LEP de Villeneuve-la-Garenne
- le châssis est terminé: il reste à étudier le
système de barres et
tendeurs destinés à corriger la flèche.
- la caisse, dont la construction a été prévue en trois éléments, est
terminée aux deux tiers. La livraison du troisième élément est prévue pour Pâques.
- les fenêtres et les glaces sont en chantier.
Après livraison du troisième
élément, il restera l'assemblage définitif, l'installation des sièges et la mise en peinture.
A noter enfin qu'une draisine à bras est également en chantier, mais que pour l'instant, il manque des bras pour achever la draisine...
|
Arrivée
du premier élément de la caisse de la voiture fermée Sf-01 de 24 places. |
Page precedente