L'Association

La légion d'Honneur au CFC

Que l'on ne se méprenne pas sur oe titre: nous ne voulons pas dire que notre association vient de se voir décerner cette haute distinction pour services rendus à la collectivité (du moins pas encore...) Non, plus simplement, il s'agit de la visite sur notre réseau de l'Association départementale des Membres de la Légion d'Honneur qui, le 16 mai, ont effectué le trajet Pompidou Gennevilliers-RER à bord d'une rame tractée par la 030 Decauville.

Cette réservation très particulière mérite d'être signalée, car outre le fait que jamais encore notre train n'avait transporté en une seule fois autant de citoyens éminents, puisque tous porteurs de ce ruban rouge qui distingue les membres d'un ordre institué en 1802 par Napoléon, alors Premier Consul, pour honorer les meilleurs serviteurs de l'Etat, il s'agissait aussi de la première circulation avec voyageurs sur la quatrième tranche du Parc.

Plutôt qu'un long texte, nous avons choisi de vous montrer dans les pages suivantes quelques photos, prises par W. Godard, qui présentent pour le CFC un caractère "historique", s'agissant des premières images d'une traction vapeur commerciale sur les nouvelles voies.

Les voyageurs lors de l'arrêt au Passage de Verdure avant d'aborder la 4ème tranche.
L'arrêt au Passage de Verdure
Autour du belvédère, courbe et contre-courbe.

Page precedente