L'Association

Les nouveaux bâtiments du CFC

"Dans le numéro précédent de notre bulletin, nous vous invitions à graver dans votre mémoire l'image des abords du dépôt tels que vous les avez connus depuis sa construction. Les avez-vous bien mémorisés? Car, comme vous pouvez le constater sur les photographies ci-dessous (qui datent de septembre 91 et sont dues à notre ami Michel DUBUIS), ils ont déjà drôlement changé...! Rasés les petits bosquets, disparus les arbres fruitiers à l'ombre desquels nous installions notre table pour pique-niquer l'été: le bulldozer est passé par là

Mais triste est un nécessaire" l'étape indispensable par laquelle il faut passer pour avoir enfin, dans une dizaine de mois maintenant, ces fameux nouveaux bâtiments que nous attendons avec impatience.

 

Ces nouveaux bâtiments, de quoi vont-ils se composer? Voici enfin le voile levé de façon officielle, puisque le chantier est maintenant lancé.

 Les nouvelles: constructions se composent de deux parties distinctes :

Les locaux administratifs du C.F.C. comporteront une salle pour le personnel (salle de réunion, mais aussi de détente et repas, avec coin cuisine aménagé, évier, plaques chauffantes et réfrigérateur), des vestiaires avec toilettes et douche et trois bureaux (bureau du président, secrétariat et bureau de l'Exploitation) .

 

Il ne fait aucun doute que ces nouveaux locaux apporteront une amélioration notable au niveau du confort de tous ceux, bénévoles ou vacataires, qui travaillent sur le chemin de fer.
Quant au nouveau dépôt, il permettra enfin de garer à l'abri tout le matériel que nous devons actuellement, faute de place, laisser à l'extérieur, à la merci des intempéries et des vandales (à noter d'ailleurs qu'à la fin des travaux, la nouvelle zone de service ainsi définie sera entièrement clôturée.)

Ces avantages valent bien les désagréments que nous allons subir du fait du chantier jusqu'à la fin des travaux..

Page precedente