Nouvelles brèves

A la mi_mai 1992, la vaillante
140 C 231 de l'AJECTA sera arrêtée pour au moins un an afin de subir une grande révi_ sion. Aussi, nous vous proposons de rendre visite à deux réseaux

10 km à tra_ vers le Parc Départe_
men tal des Chantereines, jusqu'au Pont d'Epinay et retour à bord de charmantes baladeuses rappelant les convois des tortillards an_ ciens. Nous poursUi vrons notre voyage jusqu'à
Valmondois, siège du Musée des Transports de la Vallée du Sausseron, spécia_ lisé dans la voie métrique et la voie de 0,60 m. Nous visiterons le Musée et emprunterons le train à vapeur à voie métrique qui circule sur un court tronçon reposé de l'ancienne ligne de Valmondois à Marines. Nous serons de retour à Paris_Lyon vers 19h15

touristiques situés à peu de distance de Paris en empruntant des raccordements inhabituels et la Petite Ceinture Est de Paris, entre la Porte de Bercy et la Porte de la Chapelle. 
Notre train nous conduira àGennevilliers RER, où les convois du Chemin de Fer des Chantereines en voie de 0,60 m nous attendront pour un parcours pittoresque de
Nous reproduisons ci-dessus le fac-similé du programme du voyage organisé le 26 avril 1992 par nos amis de l'AJECTA. Comme vous pourrez le constater, l'un des buts de cette sortie est ... le C.F.C.! Nous mettrons en ligne ce jour-là 3 trains composés comme suit:
Tl : locomotive 030 + 3 baladeuses + voiture fermée T2 : Plymouth + 2 baladeuses + 1 baignoire
T3 : Socofer + 1 baladeuse + 2 baignoires
Avis aux photographes Pour ceux qui voudraient participer à
la totalité du voyage AJECTA (et qui ne seront pas de service au C.F.C. , attention! ) rappelons l'adresse de l'association:
AJECTA-Boite postale 1-77650 Longueville-T. (1) 43869449