L'Association
Assemblée générale de l'Association 7 Mars 1992
Le samedi 7 mars 1992, les membres de l'association du Chemin de fer des Chanteraines se sont réunis dans une salle municipale de Villeneuve-la-Garenne en Assemblée Générale ordinaire.
Etaient présents, messieurs :
Azam - Brunet - Delavigne - Defrance - Dubout - Dubray - Dumy - Geiger - Godard -
Lalande - Matté - Monnier - Mumbru - Schmit Veyriras - Wagner.
Avaient donné pouvoir,
messieurs :
Borie - Dubuis - Juishomme - Lepareux - Lévêque - Soulié - Yot
La séance est ouverte à 10 heures 15.
L'ordre du jour est le suivant:
1 - rapport moral du président
Le président donne les résultats de l'année 1991 en quelques chiffres :
L'année 1991 a été marquée par l'ouverture de la quatrième tranche le 1er juillet: cette ouverture a nécessité une réorganisation complète de l'exploitation, tant en ce qui concerne le matériel et le personnel que les horaires, pour lesquels une nouvelle grille a été définie.
L'année 1991 a vu des travaux très importants se réaliser à
l'atelier: ceci fera l'objet du rapport du responsable technique.
En ce qui concerne les activités annexes, il faut noter pour l'année écoulée
:
Un seul point noir pour cette année 1991 : le départ de la 020 que son propriétaire a retiré du réseau, la convention qui le liait au CFC n'ayant pas été renouvelée à sa demande.
2 - Rapport du responsable technique
L'année 1991 a vu, outre la réalisation des travaux d'entretien courant sur le matériel, se terminer la construction des trois "baignoires" freinées sur
châssis Péchot (avec un système de freinage 100% CFC), et pratiquement celle de la voiture fermée, puisque seules les finitions intérieures et extérieures se sont poursuivies sur le début 92. Enfin, le premier Plymouth totalement révisé est sorti de l'atelier "bon pour le service".
En annexe à ce compte-rendu est jointe la liste détaillée des travaux effectués sur le matériel roulant.
3 - Compte-rendu financier
Le président/trésorier commente le bilan détaillé établi par l'expert-comptable, document qui a été distribué à chacun des participants.
Ce bilan est caractérisé notamment par les données suivantes:
A noter que pour la première année, nous avons pu reconstituer intégralement la dotation d'origine de F. 250000,00.
4 - renouvellement du Conseil d'Administration
MM. Brunet et Geiger, membres fondateurs, se retirent du conseil, leurs activités ne leur permettant pas de prendre une part active au fonctionnement de l'association. Ils sont remplacés par MM. Juishomme et Matté, qui avaient présenté leur candidature.
5 - Organisation de la saison 1992
L'exercice 1992 sera le premier comprenant dans sa total i té l'exploitation de la quatrième tranche. Il est prévu de mettre en service un troisième train, l'autorisation de circulation ayant été obtenue pour les baignoires et le Plymouth restauré.
L'association participera au Salon du Modélisme à la Porte de Versailles du 11
au 20 avril 1992 : elle y présentera la voiture fermée.
L'inauguration des nouveaux bâtiments est prévue -si tout va bien- pour le mois de septembre.
Un voyage est envisagé pour la mi-septembre: il permettra de rendre visite au
CFC (Chemin de fer des Combes, au Creusot).
La parution du bulletin "la voie des Chanteraines" sera poursuivie.
Enfin, il importe de commencer à préparer dès cette année la manifestation qui marquera en 1994 les 10 ans de l'association.
La séance est levée à 11 heures 30.