Les faits marquants de 1993
Exploitation Lannée 93 reste une année faible en fréquentation avec un total de 26 000 voyageurs soit une diminution de -24% par rapport à 1992 qui avait été excellente (la meilleure depuis 1984). Au dépôt ont participé aux travaux : Bacon, Borie, Delavigne, Dubout, Dubuis, Dumy, Juishomme, Lalande, Schmit, Veyriras 1993 a été lannée de laménagement et du toilettage du dépôt avec la peinture au sol pour marquer les gabarits, linstallation du parc à ferraille et des machines-outils récupérées par Michel Juishomme auprès du LEP du Plessis-RobinsonLe tour et la fraiseuse installés puis remis en état par JPS (PhotoDLG).
et la pose des voies de débord autour de la plaque tournante du dépôt pour le remisage des wagons.La pose des voies autour de la plaque Tournante a permis le remisage des wagon.s Ici wagons Decauville type 1916 récupérés auprès des Ets Luchaire (PhotoDLG)
Nous avons également reçu cette année le portique et son palant électrique de 5 tonnes qui avaient été commandés à la DEV depuis plusieurs années. En ce qui concerne le matériel roulant, 1993 a été lannée de la remise en peinture dune rame SOCOFER (baladeuses Cof-01, Cof-02, Cof-03) avec remplacement des banquettes et peinture du tracteur 0B0-02. Sur la 030T-06 nous avons changé la tige du régulateur qui était corrodée et étanchéifié les tirants de ciel de foyer suite à leur remplacement par la société SACOM (à ne pas confondre avec la SECAT du Mans). Quant à la Bertha (020T-12), une pompe de récupération a été fixée sous le chassis lequel a été mis en peinture en même temps.Adaptation de la traverse avant et montage de lattelage, en attendant linstallation de la conduite dair (photo JMY).
La fabrication dune chaudière neuve était en cours détude à la SECAT.