Les
faits marquants de 1995
Exploitation
Voyageurs
: 24 539 soit une diminution de 19% par rapport à 1994. Les réservations ont également
diminué avec 68 réservations contre 75 l'année précédente. Les heures travaillées
ont été de 1699 h pour les vacataires et 1494 h pour les bénévoles.
Voyage au
Pays de Galles
En 1995 le
fait le plus marquant a été sans aucun doute les journées des 6, 7 et 8 Mai, pendant
lesquelles le CFC a fait évoluer sa locomotive 030-T6 Decauville ainsi que la TABAMAR de
Gaston Monnier.
Laventure
a duré en tout 9 journées bien remplies depuis le chargement des machines sur une
plate-forme routière aux Chanteraines, le voyage ou plutôt les voyages, puisque le
camion transporteur et les équipes nont pas pris le même chemin, le déchargement
sur le Festiniog à Minnford Yard, les essais en ligne, le festival, puis le retour.
Mercredi
12 Avril, répétition générale du chargement de la 030T-06 sur la remorque de l'ARPI
avant le chargement définitif pour le Pays de Galles. Locos repeintes, médaillons
conçus et réalisés par Jean-Pierre Schmit pour arborer les couleurs des deux réseaux,
tout se prépare pour le départ le 2 Mai, sans oublier les fiches d'information sur les
locomotives Decauville, la présentation du CFC, dépliants, cartes postales,
autocollants, etc.
Le
médaillon confectionné par Jean-Pierre pour honorer notre brave 030T sur les rails
gallois. Un similaire a été offert au Ffestiniog (Photo DLG).
Programme
prévu : 3 Mai arrivée des équipes de conduite au FRC, 4 Mai arrivée des
locos, et essais, 6, 7, 8 Mai Gala avec la Burgonde 040 DFB de l'ARVO et l'Alco
Cook de l'APPEVA dans sa livrée d'origine, 9 Mai retour en France.
Au dépôt
ont
participé aux travaux : Borie, Delavigne, Dubout, Dubuis, Dumy, Juishomme, Lalande,
Letourneau, Monnier, Schmit avec un total de 1424 heures de bénévolat.
La 030T-06
et la TABAMAR ont été remises en peinture en vue du Festival Vapeur
Les
baignoires (Bof-1, 2, 3) ont fait lobjet dun réaménagement des banquettes.
Ce travail a été confié à Denis. Malheureusement pour le CFC ce fût son dernier
chantier car il a trouvé du travail sur Lyon ce qui la contraint à nous quitter.
Denis...
...Bon vent pour toi !
Pour lannée 1996,
une restrospective vous sera présentée dans le prochain numéro de
Page precedente