Les faits marquants de 1995

Exploitation

Voyageurs : 24 539 soit une diminution de 19% par rapport à 1994. Les réservations ont également diminué avec 68 réservations contre 75 l'année précédente. Les heures travaillées ont été de 1699 h pour les vacataires et 1494 h pour les bénévoles.

Voyage au Pays de Galles

En 1995 le fait le plus marquant a été sans aucun doute les journées des 6, 7 et 8 Mai, pendant lesquelles le CFC a fait évoluer sa locomotive 030-T6 Decauville ainsi que la TABAMAR de Gaston Monnier.

L’aventure a duré en tout 9 journées bien remplies depuis le chargement des machines sur une plate-forme routière aux Chanteraines, le voyage ou plutôt les voyages, puisque le camion transporteur et les équipes n’ont pas pris le même chemin, le déchargement sur le Festiniog à Minnford Yard, les essais en ligne, le festival, puis le retour.

Mercredi 12 Avril, répétition générale du chargement de la 030T-06 sur la remorque de l'ARPI avant le chargement définitif pour le Pays de Galles. Locos repeintes, médaillons conçus et réalisés par Jean-Pierre Schmit pour arborer les couleurs des deux réseaux, tout se prépare pour le départ le 2 Mai, sans oublier les fiches d'information sur les locomotives Decauville, la présentation du CFC, dépliants, cartes postales, autocollants, etc.

 Le médaillon confectionné par Jean-Pierre pour honorer notre brave 030T sur les rails gallois. Un similaire a été offert au Ffestiniog (Photo DLG).

Programme prévu : 3 Mai arrivée des équipes de conduite au FRC, 4 Mai arrivée des locos, et essais, 6, 7, 8 Mai Gala avec la Burgonde 040 DFB de l'ARVO et l'Alco Cook de l'APPEVA dans sa livrée d'origine, 9 Mai retour en France.

Au dépôt

ont participé aux travaux : Borie, Delavigne, Dubout, Dubuis, Dumy, Juishomme, Lalande, Letourneau, Monnier, Schmit avec un total de 1424 heures de bénévolat.

La 030T-06 et la TABAMAR ont été remises en peinture en vue du Festival Vapeur

Les baignoires (Bof-1, 2, 3) ont fait l’objet d’un réaménagement des banquettes. Ce travail a été confié à Denis. Malheureusement pour le CFC ce fût son dernier chantier car il a trouvé du travail sur Lyon ce qui l’a contraint à nous quitter.

Denis...

...Bon vent pour toi !

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Pour l’année 1996, une restrospective vous sera présentée dans le prochain numéro de

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