mariage au CFC

Christian et Xavier Mahouy (les chauffeurs) 

Tous les ingrédients du bonheur étaient présents en ce Samedi 17 Avril 1997.

Un temps magnifique, un beau train bien décoré, un cortège d’amis, vos serviteurs et un couple qui s’aime, ont permis à SANDRINE et PHILIPPE de célébrer leur mariage d’une manière originale et fort sympathique.

Receveuse et responsable d’exploitation Sandrine et Philippe participent à l’activité du CFC depuis de nombreuses années et il était tout à fait normal que l’association leur offre le train de leur mariage.

Vu le risque d’escarbilles et de belles robes blanches noircies et malgré la proposition de MAD de sortir une vapeur comme pour le mariage de SARAH et ERIC deux ans plus tôt, nos jeunes mariés ont préféré un train diesel et vu le nombre de convives quatre voitures furent nécessaires tractées par le Plymouth.

Non Christian, ne saute pas sans ton parachute !

Après croisement du train régulier conduit par Jean Louis à Passage de Verdure le train spécial rejoignait les invités qui attendaient à Gennevilliers. Un coup d’avertisseur et nous voilà partis, voiture fermée en queue, vers Petit Lac pour faire des photos (nos deux tourtereaux sur la plate-forme saluant la foule). Sourires et " clic ",  encore une et " clac " Pierre Gorse, le photographe pour l’occasion, a eu bien du travail. TUT ! TUT ! Tout le monde en voiture.

Vite Sandrine, le train repart !

Le conducteur est à son poste, les mariés sont sur la plate-forme

Après recroisement du régulier, qui avait eu le temps de faire un tour complet, nous prenions la direction du dépôt où un vin d’honneur nous attendait. Nous avons rencontré là, les membres actifs du CFC qui en tenue de travail s’activaient pour nous permettre l’exploitation dans de bonnes conditions. Des jeunes dont certains appartiennent au CFC nous avait préparé les nappes blanches devant le dépôt 2. Nous avons eu beaucoup de chance car en fin d’après midi le temps se couvrait. Après s’être restauré, nous repartions vers Gennevilliers ou attendaient les voitures.

Cet après midi fut très agréable et nous espérons avoir laissé dans le souvenir de cette journée, " un " je ne sais quoi d’affectueux, d’amical et d’exceptionnel.

Trois ans plus tôt le 30 Avril 1994, Eric et Sarah, eux aussi étaient sur la plate-forme de la voiture fermée.

Eric et Sarah devant la 030T , le mécanicien est à son poste.

Sarah monte en voiture, sous l’oeil attentif de Papa Robert !

Page precedente