DISPARITION

Nous venons d'apprendre le décès de Jacques J. Pradayrol, le 18 Septembre 1997, à la veille de son cinquante-sixième anniversaire.

Jacques a été un ardent défenseur de la voie de 60 et des chemins de fer en général. C'est lui qui dans les années 60 s'intéressa à la sauvegarde du réseau de Pithiviers et la création d'un musée opérationnel de chemins de fer d'intérêt local (1966) puis, en 1971, à celle du réseau betteravier Froissy-Dompierre. Il a été pendant des années le rédacteur de la revue "Voie étroite" de laquelle il s'était retiré il y a deux ans. Il est également l'auteur de la revue "La voie de 60" dont il avait lancé les premiers numéros en 1996.

Lors de la création de l'Association du Chemin de Fer des Chanteraines en 1984, il avait été un des membres fondateurs et était resté quelques années au sein de notre Conseil d'Administration en tant que Trésorier. Les visites qu'il a effectuées au CFC lui ont toujours laissé une impression de sérénité, de sérieux et de bonne entente. Sa dernière visite au CFC eût lieu en Décembre 1995 où il avait fait un voyage dans la voiture fermée. Nous laissant à la gare de Gennevilliers RER, il avait salué et félicité l'équipe de conduite et à travers elle, l'ensemble de ceux qui animent notre chemin de fer.

C'est avec douleur que nous apprenons sa disparition.

Page precedente