Construite en 1895 par la Compagnie de lOuest, la ligne voit circuler sur Bréauté-Fécamp des voitures pour Etretat et les Ifs. A la nationalisation, le service est déjà réduit sur les Ifs-Etretat à deux navettes en Hiver et cinq en Eté au départ des Ifs. En 1951, les navettes sont remplacées par des autocars pendant la saison estivale uniquement. En 1972, la voie est neutralisée sauf la desserte de la zone dEpreville et lembranchement Bénédictine. En 1988, début des travaux de nettoyage par lAssociation des Trains Touristiques dEtretat Pays de Caux. Aujourdhui, le train touristique fonctionne les week-end en après-midi sur la partie Les Loges-Etretat. Le parc est constitué de - trois draisines dont :
- 1) une Delaunay Releville (St Denis), ex SNCF 3 5M 028 RG Brive 05/80 - 2) ex SNCF 4 3M 027 RG Brive 04/80 - dun locotracteur ex SNCF Y 2296 Decauville 1959 - dun Picasso et deux remorques XRAB 7559 Soulé et XRBD 8238 Decauville ex TTSN 5Train touristique Suisse normande, ligne de Caen-Clécy. - dun couvert ex SNCF et - deux plats à bogies origine TP
Les trois draisines à la gare des Loges-Vaucottes sur Mer | Locotracteur Decauville, draisine Delaunay Releville, et remorque de Picasso. Une composition hétéroclite |
Lautorail Picasso et une des deux remorques. | Bogie. |
Toutes photos Jean-Marie Richard.
Président Michel Meynier
Villa les Chèvrefeuilles
Rue Offenbach
76790 Etretat
Tél : 02 35 27 03 56
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