Le carnet
du CFC
Vieux cartons : La
restauration de la 020T-03 du CFC - 6
![]() |
Manoeuvre de la benne à charbon. |
Une diminution dépaisseur de la plaque foyère en particulier avait été constatée. (4 mm environ) sest traduite par une descente du timbre.
Déjà sur le rapport de visite du 16 Janvier 1968, cette anomalie avait été reportée avec un diminution de 3 mm.
![]() |
Au départ de la Ferme. |
Nous étions tous décontenancés, il fallait songer au remplacement de la chaudière, qui datait de 1934. J. Chapotel ne voulut pas que le CFC prenne en charge les travaux. Par lettre du 26 Juin 91, il nous annonçait sa décision de mettre fin à la convention qui le liait au CFC. Une autre lettre datée du 25 Novembre nous annonçait son intention denlever la machine le 11 Décembre 1991 à 8 heures du matin. Le 7 Décembre, je sortais la machine pour la dernière fois sur la voie 9 du dépôt, jenlevais les attelages et labandonnais sur la voie jusquau mercredi suivant où un camion est venu la chercher sans un adieu, sans un regard. Seul Gilbert a assisté à son chargement.
Le 17 Octobre de lannée suivante fût une mauvaise journée pour le CFC : le départ du locotracteur 0B0-4 Decauville de Jean Chapotel, dans lindifférence totale et une réunion avec LAPAVE et la DRIRE pour nous annoncer la réforme définitive de la chaudière de la Bertha.
Les acteurs qui ont participé à cette aventure
CHAPOTEL, DUBOUT, DUMY, LALANDE, MERVAUX, RAVE,