Après une interruption de 5 années, a repris du service en 1997 et huit numéros sont sortis tant bien que mal, pas toujours en temps et en heure, mais enfin la parution est aujourd’hui bien sur les rails ! Il est vrai que ça va plus vite à écrire, qu’à serrer des boulons ou vendre des billets, mais qu’on ne se méprenne pas cela prend du temps et de l’énergie tout de même. Il faut tout d’abord remercier ceux, qui de près ou de loin, ont contribué à sa parution en alimentant la rédaction d’articles, de photos ou en créant des événements ferroviaires.

Une revue, c’est comme la construction d’un wagon, si on s’y met à plusieurs on bénéficie des synergies.

Bien qu’imparfait (dans ce domaine-ci encore, nous ne sommes que des amateurs), ce bulletin, " notre bulletin " a au moins la vertu de garder la mémoire de nos activités et nous avons voulu sur la page de garde de ce dernier numéro, saisir les moments marquants de cette année 1997 illustrés en première page de chaque bulletin.

Tout d’abord notre repas annuel qui a permis de nous réunir et de partager ensemble un moment de détente, accueillant parmi nous de nouveaux membres, puis le remontage de la Bertha qui peu à peu a progressé pour enfin donner une forme de locomotive et non plus de chantier à notre machine O&K.

En mai, ce fût le mariage de Sandrine et Philippe, fidèles serviteurs de notre chemin de fer et sur lesquels repose l’exploitation des dimanches et jours fériés, photographiés devant la non moins fidèle 030 Decauville. Puis dans la légèreté de Juin, ce fût la sortie à Giverny avec la visite de la maison de Monet, puis celle du musée des moteurs. Et enfin avant l’été et les vacances, la première chauffe de la Bertha, aboutissement de 5 années de travail.

Après deux mois de vacances pendant lesquelles le rythme est retombé avec " pédale douce " sur le dépôt, nous avons repris en Septembre avec l’inauguration de la Bertha qui a occasionné une petite fête bien sympathique, agrémentée d’un train de " soleil couchant ".

En fin d’année, deux événements ont eut lieu : la finition de la voiture salon et notre visite du dépôt-atelier du " Tram Val de Seine ".

Voilà donc une année bien remplie pour notre littérature ferroviaire et en attendant la suivante qui espérons le sera aussi fructueuse. 

 

vous souhaite une bonne et heureuse Année 1998

 ne pouvait pas terminer cette année 97, sans évoquer le dixième anniversaire de la mise en service de la 020T Decauville qui a passé 6 années de sa vie active sur notre réseau de 1985 à 1991. Aussi, vous proposons-nous un " Vieux Carton " sur la restauration de cette machine qui a donné un visage nouveau à notre Association après sa naissance en Avril 1984. 

A la sortie de la station " La Ferme d’Enfants, MAD au régulateur, WG à la pelle et M. Auger à la billetterie.

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