Après
une interruption de 5 années, ![]() |
Bien quimparfait (dans ce domaine-ci encore, nous ne sommes que des amateurs), ce bulletin, " notre bulletin " a au moins la vertu de garder la mémoire de nos activités et nous avons voulu sur la page de garde de ce dernier numéro, saisir les moments marquants de cette année 1997 illustrés en première page de chaque bulletin.
Tout dabord notre repas annuel qui a permis de nous réunir et de partager ensemble un moment de détente, accueillant parmi nous de nouveaux membres, puis le remontage de la Bertha qui peu à peu a progressé pour enfin donner une forme de locomotive et non plus de chantier à notre machine O&K.
En mai, ce fût le mariage de Sandrine et Philippe, fidèles serviteurs de notre chemin de fer et sur lesquels repose lexploitation des dimanches et jours fériés, photographiés devant la non moins fidèle 030 Decauville. Puis dans la légèreté de Juin, ce fût la sortie à Giverny avec la visite de la maison de Monet, puis celle du musée des moteurs. Et enfin avant lété et les vacances, la première chauffe de la Bertha, aboutissement de 5 années de travail.
Après deux mois de vacances pendant lesquelles le rythme est retombé avec " pédale douce " sur le dépôt, nous avons repris en Septembre avec linauguration de la Bertha qui a occasionné une petite fête bien sympathique, agrémentée dun train de " soleil couchant ".
En fin dannée, deux événements ont eut lieu : la finition de la voiture salon et notre visite du dépôt-atelier du " Tram Val de Seine ".
Voilà donc une année bien remplie pour notre littérature ferroviaire et en attendant la suivante qui espérons le sera aussi fructueuse.
A la sortie de la station " La Ferme dEnfants, MAD au régulateur, WG à la pelle et M. Auger à la billetterie.