Le carnet du CFC

Puffing Billy Railway Society

wpe1.jpg (12774 octets)

Train d'inauguration du Pont n°8 le 3 Août 1996

Voici quelques photos que notre correspondant Paul DUBOUT du PBRS nous a envoyées à l'occasion du train inaugural de la ligne Gembrock - Lakeside. Faisant suite à l'article sur le PBRS parût dans N°13. Nous publions ces photos avec la légende de notre correspondant.

Le 3 Août 1996 à 10h30. Loco 6A (noire) quittant Belgrave avec le train régulier de 10h30. A droite loco 14A (marron) est prête pour atteler le train spécial affrété par le PBRS pour l'inauguration du Pont N°8. Derrière elle, on aperçoit le dépôt des locomotives.

Le 3 Août 1996 à 10h35. A droite loco 7A (verte) s'apprête à s'atteler au train spécial. La loco 14A à gauche (rouge), manoeuvre pour quitter l'évitement A sa droite, en partie cachée, la loco 12A (noire) se prépare pour prendre le service du train régulier de 12h30 pour Lakeside.

Les diesels D21 (vert) à gauche et DH59 à droite qui vient juste d'arriver de Queensland par la route et qui semble très rouillé. Les deux engins sont devant l'entrée du dépôt. La loco 14A (marron) attend avec le spécial pendant que la 7A est en train de s'accoupler de l'autre côté. Au premier plan, sur le wagon NQR, on voit l'attelage automatique qui a remplacé l'ancien attelage type Ffestiniog.

Train spécial à Belgrave. Loco14A . Les membres du PBRS s'apprêtent à prendre place à bord.

15h30. A gauche, Loco 6A remorquant le train régulier à Lakeside actuel terminus de la ligne. A droite le train spécial avec une double traction Loco 7A et 14A (toutes des 131T) attend sur l'évitement le départ pour le retour vers Belgrave.

Intérieur du dépôt. Chaudière de la Garratt G42 (dont vous présentera plus en détail la restauration dans un prochain numéro). Impressionnantes dimensions.

Sur le quai de Belgrave

Page 2