Au dépôt les travaux continuent à leur rythme parfois perturbé par des réparations qui désorganisent et font perdre du temps aux équipes.
En 97, les efforts se sont concentrés sur :
- la baladeuse
semi-fermée dont les travaux ont été dirigés par JPS aidé par Claude Delavigne,
Jean-Marc Yot et Gaston Monnier, sera opérationnelle cette année.
- le locotracteur Plymouth qui a été entièrement révisé par GD et dont certaines améliorations ont été mises en oeuvre par rapport au précédent, je pense au frein à air.
Gros plan sur le poumon du frein à air
Gros plan sur le mécanisme de débrayage à air.
- la Bertha, qui a été inaugurée le 20 Septembre dernier et repeinte par latelier de peinture du CFC, sera en exploitation cette année pour assurer la traction de trois voitures.
- la pose de voies et daiguille dans laire comprise en les deux dépôts et qui permettra la remise du matériel qui devrait être rapatrié du Creusot, cette année.
Laiguille B28 en cours de remontage dans le dépôt.
La pointe de coeur est posée.
- la construction
de la voiture salon qui pourra être mise à disposition comme vitrine du CFC lors
dexpositions dans le cas où notre association déciderait de participer à des
manifestations. Rappelons que la voiture fermée avait participé au salon de la Maquette
et du Modèle Réduit en 1992. Malheureusement, de part sa grande taille, elle avait mal
réagi au transport, et aux chargements.
Photos MAD.
Surtout nhésitez pas à venir nous rejoindre les mercredis et samedis pour nous donner un coup de main, le CHEMIN DE FER, cest aussi lentretien du matériel et des installations.