L'Association

Mars annonciateur du printemps entraîne dans son sillage une nouvelle année d’exploitation pour le CFC. Le matériel a fait l’objet d’une visite sur fosse pour un examen des différents organes : attelage, conduites de frein, continuité électrique, etc. L’annuel test de freinage a été fait dans la descente entre la station Passage de Verdure et l’aiguille B7 d’accès au dépôt. Donc tout est prêt pour l’exploitation 1998.

Deux nouvelles mises en service sont à envisager cette année :

Le Campagne lui aussi fera peau neuve pour le dixième anniversaire de sa mise en service sur le CFC (voir article ci-après).

Côté Exploitation, l’équipe "de choc" Yot/Mondy a assuré les trains des samedis et dimanches "non stop" depuis la fin de l’exploitation 97, ce qui a largement contribué à l’augmentation du nombre de voyageurs. Il est même arrivé en Janvier que deux trains en ligne assurent le service pour satisfaire la demande des voyageurs dont le nombre s’est élévé à 304. L’année commence donc sous de bons auspices.

Une vingtaine de membres ont répondu "présent"  à la sortie que le CFC organise sur le Chemin de Fer de la Baie de Somme qui aura lieu le week-end des 25 et 26 Avril à l’occasion de la fête de la vapeur. Un programme sera diffusé dans un prochain numéro.

Page precedente