LE MATERIEL ROULANT
- Traction
- 1 locomotive à vapeur Decauville de 8 t à vide - type 030
- 1 locomotive à vapeur Decauville de 6,5 t à vide - type 020
- 1 locomotive diesel Orenstein et Koppel de 9 t - type 020 puissance : 90 cv
- 1 locotracteur à essence Campagne de 3,5 t - type 020 puissance : 18 cv
Le parc existant ci-dessus est suffisant pour assurer le service dans un premier temps, mais dès maintenant nous devons prévoir le renfort d'un engin supplémentaire pour permettre le passage en atelier à tour de rôle des engins pour révisions périodiques et effectuer les réparations nécessaires.
Locomotive 020T Decauville et Locotracteur Campagne
Locotracteur O&K
- Matériel remorqué
Voiture spéciale pour chemins de fer touristiques. Largeur du plancher : 1,70 m
Nombre de places plates-formes 24 debout
compartiment 10 assises
4 debout
total 38 places
Construction : armature tubes carrés, habillage frisette ou tôle
Programme proposé : 5 voitures sur bogies "Artillerie"
1 " " " "Clayton"
4 " à construire sur châssis 2 essieux.
Pour le service : 2 wagons tombereaux
1 " plat
2 wagonnets
4 lorrys.
LE PLAN DE FINANCEMENT (valeurs moyennes)
Voie :
- Achat et transport de 3.000 m de voie de 0,60, rail de 20 kg/m :
120 t à 500F= 60.000F
- Transport route (12 voyages distance 200 km) = 30.000F
- 12 aiguilles à 2.500F = 30.000F
- Transport 4.000F
- Achat de 600 traverses bois SNCF de réemploi, à couper en 2
+ tirefonds et éclisses = 8.600F
- Ballast à prendre sur place = 15.000F
Total voie =147.000F
+ Rémunération entreprise 80.000F
Total 227.000F
Bâtiments :
- Dépôt et annexes : prix estimé = 220.000F
- 2 gares avec kiosque vente souvenirs (estimé) = 180.000F
Total 400.000F
Matériel roulant :
- Construction de 6 caisses pour châssis à bogies = 120.000F
- Construction de 4 caisses pour châssis à 2 essieux = 28.000F
Total 148.000F
- Adduction d'eau 4.000F
" d'électricité
- Téléphone = 80.000F
- clôture dépôt
- Bac à charbon
Total général 850.000F
Afin de s'harmoniser avec l'ensemble, les tracteurs
des trains sur pneus qui font le tour de l'étang des Galets pourraient retrouver
l'habillage style automobile, comme les trains Renard qui ont réellement existé.
Le train Renard