Nouvelles brèves
Le CFC a entrepris la création dun site Web en français et en anglais.http://perso.wanadoo.fr/cf-chanteraines/index.htmLes principales rubriques de ce site, destiné à promouvoir notre Association au delà des frontières, présentent les thèmes suivants :
La rubrique présente :lhistorique du CFC
Un lien vers propose une mise à jour mensuelle des nouvelles de notre Association (Nouvelles brèves, Carnet du CFC, Au dépôt, etc.).
Lorsque que notre site sera publié, (nous cherchons un hébergement) nous en ferons lannonce aux associations ferroviaires dans le monde pour quelles linsèrent dans leurs réseaux. Ceci contribuera à nous faire connaître à létranger. Noublions pas que si le Web nest encore très développé dans note pays, il est largement utilisé dans le monde (16 millions dordinateurs, 3054 services, 40 millions dutilisateurs) et surtout dans les pays anglo-saxons.Déjà des dialogues se sont noués en Australie, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis et des informations trouvées sur le Web ont été le moteur de publication darticles dans notre revue. Pour les autres pays la langue est une barrière à prendre en compte.
Signalons que la figure dans lInventaire de la presse périodique ferroviaire francophone collectée par Michel Marin avec la collaboration de Jean-Paul Lescat et de Gérard Jacquet. Cet inventaire recense lensemble des revues ferroviaires francophones qui se sont fait connaître et affiche la première page de chacune delles. |
|
|
Au mois de Mars un gros effort a été fait au niveau de lenvoi de lettres dans les écoles de certaines communes limitrophes du CFC (78, 92, 93 et 95). Il faut remercier François Borie, et Daniel le Guilloux davoir contribué à la création dun fichier regroupant les différents établissements de ces communes avec leurs adresse et numéro de téléphone. Un modèle de lettre écrit par Michel Dubuis a été envoyé à 162 écoles pour leur proposer la réservation dun train. Des réponses ont déjà été enregistrées |