Vieux cartons : Les gares folles du CFC

MAD

La station les Fiancés

Avant dernière station des " Fiancés " est dans un site ouvert de vastes pelouses, les perspectives du parc multiples et variées dégagent une vue agréable sous tous ses angles.

La station des " Fiancés " offre une architecture fluide de fête, voile de mariée déployé ou panache de fumée, les vagues échevelées s’emmêlent sur les bras tendus des supports.

Ici, l’architecture de la station laisse passer le regard pour ne pas faire obstacle à la vue, elle propose la course en petit train et la caresse du vent ().

 

La billetterie n’est pas placée sur le quai, mais sur le terrain en bordure de voie pour ne pas l’encombrer des nombreux visiteurs attendant leur ticket.

Façade longitudinale.

Vue du dessus

Coupe/façade.

Matériaux et couleurs

Les deux vagues traitées de façon symétrique et la vague centrale donne toute sa vie à l’ouvrage, ces éléments et ceux de la structure sont réalisés en inox brossé.

La couverture centrale est en tôle d’inox pleine avec étanchéité, celles latérales sont en tôle d’inox brossé perforée et revêtue d’une étanchéité transparente (une option tôle perforée peinture époxy blanc est proposée).

En rive, les tubes de liaison de couvertures sont agrémentés de boules métalliques peintes époxy de toutes les couleurs.

Page precedente