Rétrospective 1998

Janvier Bien sûr l'année a commencé par un repas et la traditionnelle galette des rois avec la projection du film sur les chemins de fer de Phnom Penh présenté par notre ami Philippe Ravé.
Au cours du premier trimestre, 3 chantiers étaient en cours : Le remontage de la Bertha, le Plymouth N° 10 et la baladeuse Péchot Cof-07.

Côté exploitation, le service a été assuré dès Janvier avec parfois deux trains en ligne avant la reprise officielle en Mars - Jean-Louis ne mollis pas !

En Mars, François Borie et Daniel Le Guilloux ont fait un énorme travail de recherche d’adresses et d'envoi de lettres dans les écoles des départements limitrophes. Maintenant, le fichier est constitué et il nous servira pour l'année prochaine.
En Mars toujours, la voiture fermée Sf-01 a déraillé suite à une rupture de boîte d'essieu qui a été réparé par Gilbert et Vincent - Les gars, on essaie de ne pas trop dérailler en 99 !
Mars toujours, on a reçu le livret de la Bertha et elle a été immédiatement mise en exploitation.

A La fin Avril, ce fût notre voyage sur le Chemin de fer de la Baie de Somme magnifiquement organisé par Michel Dubuis et auquel plus d'une vingtaine d'entre nous ont participé - Michel, Bravo ! On remet ça en 99 !

En Mai, nous avons créé un site Internet, ce qui contribue à nous faire connaître en deçà et au delà des frontières. De même a été référencée dans "l'inventaire de la presse périodique ferroviaire francophone".
Suspension de l'exploitation sur la partie Rive de Seine suite à la défection de la berge.
Visite du groupe britannique du " Tramway & Light Railway " de Croydon (sud de Londres).
Premier essai du Plymouth 0B0-10 - Merci Gilbert, un beau cadeau.

Juin, la mise en service de la petite voiture salon Sf-02.

Juillet-Août, rien, on est en vacances ! sauf Jean-Louis qui continue à conduire le train.

Septembre : tiens ! Ils ont repeint le Campagne.

Octobre, fastueux avec l'inauguration du Plymouth 0B0-10 et de la baladeuse Péchot Cof-07. Bien joué "les Anciens", on garde le moral et on remet çà ! Une belle fête bien sûr, le CFC n'est pas un chemin de fer gaulois pour rien !
Moins drôle la 030 d'Origny nous passe sous le nez, mais soyons bons joueurs !

Novembre, maussade, le CFC tourne sous la pluie. Dans la, et sur le Web un magnifique reportage photo de François sur la journée à quatre trains du 4 Octobre. Puis ce furent les travaux de voie.
Notre site Internet avait été visité 260 fois. Pour le rendre plus évolutif, des rubriques de sont mises à jour mensuellement par notre ami François. De plus les photos en couleur contribuent à son attrait.

En Décembre retour des châssis Péchot prêté au Chemin de fer des Combes dans le cadre d’un contrat. Autorisation de circulation pour le locotracteur Plymouth 0B0-10, la baladeuse Cof-07 et la voiture salon Sf-02.

Voilà donc encore une année bien remplie grâce à la contribution de tous. 

 en 1998 c'est :

10 numéros,
89 articles,
463 photos,
18 plans,
55 dessins,
233 pages,
232 visites internet
12 rédacteurs /informateurs

 est sur "bonne voie",
merci à tous de lui faire confiance,

merci à tous de la faire vivre.

Page precedente