La saison 99 a débuté sous les auspices de la pluie. Cette année encore ne semble pas favoriser le tourisme ferroviaire.

La demande croissante des voyageurs d’être confortablement abrités dans notre petit train nous incite à construire des wagons " parapluie " accrochés en queue de chaque rame. Après étude de faisabilité et

autorisationsdiverses de la DEV, des plans cotés ont été établis et la construction va commencer sous peu. Un préposé spécialement dédié à cette tâche peu ordinaire se tiendra dans ce wagon et distribuera aux voyageurs qui en font la demande : des parapluies, cirés, bottes en caoutchouc, afin de mieux se prémunir contre les intempéries chroniques. La coordination " Préposé aux parapluies - Chef de train " reste à mettre en place mais ne semble pas poser de problème.

Des postes de "Préposé chef aux parapluies" sont ouverts aux candidatures. La supervision en sera assurée par Jean-Louis qui actuellement suit un stage pour intégrer cette nouvelle fonction.

En espérant que cette année encore, il ne fasse pas trop beau, nous avons le dessein de rentabiliser ce nouveau concept propriété du CFC et dont le brevet vient d’être déposé. Amis Ferrovipathes, si sur un autre réseau vous voyez un wagon parapluie faites-nous le savoir nous confierons le dossier à notre direction juridique.

Page precedente