Le carnet du CFC

Quelques messages nous ont été adressés sur INTERNET :

Félicitations, votre site est superbe. Je m'occupe personnellement du chemin de fer du Haut Rhône situé à Montalieu dans l'Isère et dès que j'aurai la possibilité de monter sur Paris, je vous rendrai visite.

Bonne continuation.

Jean-Claude THOOS

Un visiteur britannique qui nous a rendu visite un dimanche de printemps, nous a adressé ce mes-sage, ce qui prouve bien que notre site internet est une bonne base d'informations.

 

Messieurs!

Vos pages du Chemin de Fer de Charentaines sont superbs. Bien merci.

J'avais depense une apres-midi tres agreable chez-vous le Dimanche passe et, retournant a la maison, j'avais besoin des informations techniques concernant les equipments. Vos pages m'avaient bien aides.

J'espere qu'on peut vous visiter encore une fois cette annee.

A bientot.

David Mummery

Colchester, England

  

Le Kissing Garten Bahn vient de nous adresser une lettre dont vous livre le contenu.

Cher Monsieur, Nous sommes des amis de la voie de 60 cm de Hagen (Allemagne) Où est-ce que vous avez le terrain de voie et à quelle heure vous ouvrez les portes ? Nous arrivons dans l'été 1999.

Ekkehard Müller-Kissing.

Quel sens donner à ce message d'autant qu'avec la lettre voici la photo du minibus et de la remorque chargée de wagonnets ? S'agit -il d'une association qui veut faire rouler ses wagonnets sur notre réseau ou tout simplement nous rendre visite. Dans les deux cas le propos est sympathique, mais demande un peu d'organisation.

La gare de Tourves.

"Tourves avait une jolie gare où passaient par jour six trains de voyageurs. Le matin, le premier à 6 heures allait à Carnoules ; le deuxième à 7 heures allait à Gardanne... La gare avec le passage des trains était un lieu de promenade... Plus tard les cars ont remplacé les trains".

d'après les souvenirs de Laure Baude - bulletin municipal n° 7 de Tourves.

Une curieuse carte téléphonique japonaise, laissant découvrir un chemin de fer industriel au débouché d'un tunnel ou d'une tranchée. La locomotive semble être une machine allemande. Chaque wagon est muni d'un frein et la présence des serre-frein est bien visible. (collection Michel Dubuis).

 

Le SIFER 99 ouvre ses portes au Salon International du Chemin de Fer qui se tiendra au parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte les 8, 9 et 10 Juin 99. Plu-sieurs secteurs de l'industrie ferroviaires seront représentés et 12 pays y participeront.

Page precedente