L'Association

L’Association du Rail dans la Vallée de l’Ouche, a donné au CFC un aiguillage à droite en rail de 26 Kg au mètre.

Lors de la fête annuelle du Jambon Persillé le 27 Juin à Bligny sur Ouche, j’ai passé le week-end sous la pluie à démonter les éléments de rails de cet aiguillage afin que nous n’ayons plus qu’à le rapatrier au CFC, ce qui fut fait le mois dernier, mais non sans mal. En effet, comme convenu, le samedi 2 Octobre, nous avions rendez-vous au dépôt avec M. Narciso qui a eu la gentillesse d’assurer le transport de cet aiguillage.

Image1427.gif (48729 octets)Vers 10h30, nous arrivions à Bligny où l’équipe nous attendait pour assurer le chargement, ce qui fût fait avec beaucoup de rapidité. Après un copieux repas à l’auberge du coin, nous reprenions le chemin des Chanteraines avec beaucoup d’allégresse. Infortunément à proximité de la A86, ce fut la panne. Une panne d’embrayage. Juste le temps de sortir de l’autoroute pour s’immobiliser peu après dans une rue de Châtenay Malabry. Il nous a fallu pas moins de 4 heures pour arriver chez Daniel Le Guilloux Enfin vers minuit, nous étions au lit.

Deux semaines plus tard, nous rapatriions l’aiguillage au CFC.

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Les différentes pièces sont nettoyées puis disposées sur des lorries.

L’endroit où sera posé l’aiguillage.

Alexandre s’applique à nettoyer et graisser les éclisses qui ont été préalablement repérées.

Cet aiguillage vient d’une mine située à Gargenville où Philippe Ravé l’avait récupéré avec divers matériels en voie de 60 dont un locotracteur 0B0 Deutz de 10 tonnes.

Par lettre, la DEV nous informe qu’elle prendra en charge la rechargement des essieux des locotracteurs Socofer dont elle est propriétaire. En revanche, les devis de réparation de la 030T-06 restent à la charge du CFC. Des démarches auprès du député, des conseillers régional et général ainsi qu’auprès des maires de Gennevilliers et de Villeneuve-la-Garenne ont été entreprise afin de pouvoir obtenir des subventions exceptionnelles pour mener à bien ces réparations, dans de délais raisonnables.

Un dossier en vue d’une inscription à l’inventaire des " Monuments Historiques " a été transmis à la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

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