Au Dépôt

0B0-11

wpe6.jpg (14595 octets) La restauration du locotracteur 0B0-11 continue sous la vigilance de Vincent. Le pot d’échappement a été fixé et un support de la carrosserie a été aménagé sur le châssis. Les gueuses et les marchepieds ont été également remontés.

 

 

 

Sf-01

Le chantier de la voiture fermée continue avec les dernières retouches de peinture, la fixation des joints en caoutchouc et le ponçage et vernissage des encadrements de fenêtres.

0B0-02

Le locotracteur Socofer 0B0-02 va subir la même intervention que le 0B0-01, à savoir le rechargement de ses roues.

Bertha

wpe7.jpg (12243 octets) Le 9 Octobre, nous avons mis en chauffe la Bertha pour déterminer la provenance du cognement du mécanisme, puis nous avons procédé au démontage du roulement la semaine suivante pour expertise.

Dans le courant Octobre le train de roulement et les bielles ont été acheminés dans les ateliers de la Société Merlin-Castets de Villeneuve-la-Garenne pour expertise. D’ores et déjà, nous avons constaté un jeu excessif entre le diamètre extérieur des manetons et le diamètre intérieur des coussinets (2 à 3 mm, pour certains 4mm). Après expertise, le coût des travaux sélève à 92700 F HT.

 

 

 

 

 

 

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La Bertha sur ses cales au fond du dépôt. Nettoyage des essieux avant de les envoyer en révision.

L-08

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Le wagonnet Pétolat L-08 de la scierie de Cercy-la-Tour a été révisé et mise en peinture. Il semble que les rouleaux ne tournent pas convenablement dans les boîtes.

Fin septembre, le wagonnet W-05 est parti au LEP Charles Petiet pour reconstruction de la benne.

Deux autres wagonnets, type scierie, sont arrivés sur le CFC le 17 Octobre. Il s’agit de wagonnets Decauville de la scierie de Châtillon–en-Bazois dans la Nièvre. D’origine et de date inconnues, ils sont immatriculés L-14 et L-15. Ils ont rejoint les L-12 et L-13 de la même provenance.

L’aiguillage arrivé le mois dernier a été nettoyé et les derniers boulons qui avaient résisté au démontage ont été extraits au chalumeau. Il est donc prêt a être monté à blanc sur des traverses de réemploi qu’il faudra couper à la bonne dimension.

Une fois posé par la société Drouard, il recevra le numéro B-27.

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