L'Association

• La galette des rois se tiendra le dimanche 23 Janvier dans la salle de réunion du dépôt.

• La DEV ne nous a toujours pas répondu au sujet du remplacement des roues des baladeuses et de la reprise de la mécanique de la Bertha. Il nous paraît difficile d’assurer en Mars un service " vapeur ".

frise1.gif (1052 octets)

Suite à notre requête de classement à l’inventaire des Monuments Historiques de notre 030T Decauville, des responsables de cette administration sont venus voir la machine. Affaire à suivre !

En revanche les lettres envoyées aux maires de Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, n’ont pas eu de réponse.

frise1.gif (1052 octets)

Comme chacun a pu s’en rendre compte, la tempête a sévi sérieusement sur la région parisienne et n’a pas épargné le Parc des Chanteraines. Heureusement le dépôt n’a pas subi de dommages, le bâtiment et les fenêtres ont tenu le choc, même si la porte de derrière était légèrement enfoncée, vers l’intérieur du bâtiment. En revanche, la voie a été interceptée pratiquement sans interruption à partir du portail rive de Seine jusqu’au Pont d’Epinay. Lorsque nous sommes sortis pour inspecter la voie, on a pu se rendre compte de l’importance des dégâts. Ce sont essentiellement les conifères qui ont cédé sous la pression du vent. Sur toute la longueur de la Rive de Seine, des bûcherons étaient en plein débitage des troncs et branches qui jonchaient le sol. Il aura fallu une bonne semaine de fermeture du parc pour laisser le temps aux ouvriers de couper et ranger, les branches tombées.

La voie interceptée en plusieurs endroits avant la Rive de Seine (photo WG).

Page precedente