Au Depot

Calme plat pendant cette période de vacances à part la présence de Vincent et Fredy qui ont continué à assurer les travaux d'entretien.

 

OBO-11

Des sablières ont été installées, alimentant les quatre roues. Le capot est terminé et n'attend plus que la pose des mains courantes et la peinture.

 

OBO-05

Après la réparation de la transmission de la boîte de vitesse qui s'était désolidarisée du châssis et le remontage de l'ensemble, Vincent est en train d'installer un compresseur, recupéré il y a plus de dix ans et qui restait sans usage.
En une séance, le moteur a été remonté et le baldaquin repositionné sur ses appuis.

OBO-07

La pédalle d'embrayage a été changée suite à une rupture de l'axe. Vincent en a profité pour la rendre plus souple.

Aiguille B-27

L'aiguillage  provenant du Chemin de Fer de Bligny-sur-Ouche a reçu un levier SNCF. Posé et ajusté par Vincent et Fredy, ce levier permet l'accès aux voies 10 et 12 sur lesquelles les wagons Decauville (de 1916) et Péchot (De Dietrich) ont été stockés en attendant leur restauration.

W-07

Ce wagonnet Pétolat à benne basculante a été adapté pour recevoir une benne légèrement plus courte que celle d'origine et que Daniel Le Guilloux avait récupérée. Il sert pour le moment au stockage du petit bois récupéré après la tempête de Décembre 99.

Cof-05

Après accord du département pour la rénovation des essieux de l'ensemble du parc lui appartenant, cette baladeuse a été garée après démontage, nettoyage et mise en peinture des bogies. Les essieux sont partis dans l'entreprise Merlin-Castets pour rechargement, et reprofilage des boudins.
Deux autres baladeuses subiront le même sort d'ici la fin de l'année et trois autres début 2001.

Page precedente