L'Association

Un nouveau membre vient de rejoindre notre association. il s'agit de Freddy Genot, ingénieur mécanicien, construction aéronautiques de l'Université de Liège qui a passé 5 ans dans le calcul de structure d'aéronefs et 33 à la SEMT Pielstick, société de développement de moteurs diesel pour locomotives, navires, centrales électriques.

Nous lui souhaitons la Bienvenue.

frise1.gif (1052 octets)

Le 16 Juillet, à 10 heures, le CFC a reçu un groupe de britanniques d'une vingtaine de personnes.

Cette sortie organisée par Nigel Taylor du 'INSIDE TRACK  a été assurée par le Plymouth et les voitures Sf-01 et Cof-07. La visite du dépôt a été ssurée par Vincent.
Le groupe s'acheminait ensuite vers valmondois pour une visite du MTVS.

Le 16 Juillet 2000, nous avons eu la visite d’un groupe de Britanniques de passage à Paris. La quinzaine de personnes le composant, nous avait contactés suite à une recommandation du Musée des Transport de Saint-Mandé, et c’est donc à 10 heures sous un ciel assez couvert que Vincent « faisait le train ». La rame était composée du Plymouth 0B0-10 de la voiture fermée Sf-01 de la voiture semi fermée Cof-07 et d’une baignoire, afin de présenter ce que le CFC était capable de réaliser en matière de construction ferroviaire.

Dans le groupe se trouvait un membre du Leighton Buzzard qui était déjà venu lors de notre festival vapeur de 1994. Le train a fait un arrêt à Pompidou pour la prise de photos, puis est revenu au dépôt pour une visite rapide compte tenu du temps à respecter. Vincent a pu effectuer quelques manœuvres avec le locotrateur 0B0-11 en restauration, puis l’heure passant, le groupe a regagné Gennevilliers RER pour le train de 12:15.
Vincent Timkowsky

 

Notre site internet a été visité 3713 fois.

Deux circulations vapeur ont eu lieu depuis la rentrée. Malheureusement, celle du 8 Octobre a du être annulée à cause du temps déplorable.

Des messages qui nous ont été envoyés

De: Chas Dalseide [dalsecl@prtel.com]
Envoyé: vendredi 6 octobre 2000 03:46
À: Marc-Andre.Dubout@aventis.com
Objet: Decauville locomotive

Greetings:
I am also interested in the Decauville locomotive and I am a member of the same Association as Walt Dunlap and Wayne Swenson.
I will enclose one of my photographs of our little train. More will follow. The person in the picture is Mr. Walt Dunlap.
One hundred years ago, my father's uncle was a director of a railroad manufacturing company, the Gregg Co., New Jersey, USA. This company made narrow gauge railroad trucks and bogies for the world market. The factory was moved to Belgium c. 1935. At last, it was relocated to Portugal.
I am the owner of the 11BL. I also own a 2CV, a Vedette Beaulieu, a Ford Facel Comete Monte Carlo, and other American automobiles. I also have a Solex tricycle. So you can see that I am interested in some French things. I am a retired chartered engineer(gears, hydraulics; design, analysis, and simulation),and live on a small farm. I am a member of the Lake Region Pioneer Threshermens Association and of the Citroen Car Club of Minnesota (email: shotton@skypoint.com)
We have plans to create a web site devoted to our train. We will send out links to other groups around the world.
Thank you for your interest. Will you come to Dalton to see our train?
cld

frise1.gif (1052 octets)

Disparition

Nous venons d'apprendre la disparition de René  DUBRAY, membre fondateur de notre Association qui a donné le jour à notre activité en Mars 1984. René Dubray était un fervent défenseur des chemins de Fer secondaires. Il fut également un des pilliers de la FACS au sein de laquelle il excellait dans l'organisation de voyages ferrroviaires de haute qualité. Adhérent du MOROP, il organisa des voyages ferroviaires internationaux : Chine, Europe de l'Est. Il était aussi l'intigateur de la sauvegarde de la 231 K8.

René DUBRAY nous a quitté le 29 Juillet 2000 Qu'il soit remercié pour sa contribution à la vie de notre chemin de fer. Que ses proches reçoivent nos sincères condoléances.

Page precedente