Au Dépôt

Les chantiers en cours continuent

 

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Le démontage a été entrepris avant la mise en peinture définive

 

 

0B0-5 Campagne de 1952.0B0-05
L'installation du compresseur Wabco est terminée. Le branchement de la tuyauterie souple du compresseur au réservoir a été effectué et une soupape de sécurité a également été installée. On a profité de l'immobilisation du locotracteur pour installer quatre strapontins de la RATP
.

Cof-02

Cette baladeuse Socofer a reçu des nouvelles roues dont le boudin est bien  plus épais que celui d'origine. Ce travail a été fait par l'entreprise Merlin-Castets de Villeneuve-la-Garenne qui a déjà travaillé pour le CFC. De notre notre coté, Gilbert a modifié la tringlerie de frein afin de pouvoir défreiner la rame manuellement. Le système Socofer ne donnant pas satisfaction. La Cof-03 est en cours de remplacement de ses essieux.

Cof-08

Freddy et Jean-Marie ont commencé la pose de la frisette et la peinture des sièges RATP (encore !). Jean-Pierre quant à lui se concentre sur les bogies.

Aff-01 

La frisette intérieure est terminée et les vitres d'extrémité ont été posées. Gilbert a ajusté les fenêtres et collé les joints de contour des fenêtres. Les supports de sièges sont prêts ainsi que les banquettes récupérées au dépôt RER de Rueil.
Nous attentons les volutes d'extrémité pour souder les garde-fou avant le montage des sièges. Claude a attaqué les bandeaux de bois pour former la ceinture.

 Aiguille B-27

Une plaque de fer a été soudée par Daniel pour éviter que les petites roues ne tombent dans le coeur d'aiguille un peu généreux. La voie V10 a été relevée sur son grand rayon

L'aiguille B28 a reçu une commande manuelle de manoeuvre, rustique mais efficace.

Le plan des voies du dépôt.

1. Atelier
2. Remise du matériel
3. Cours
4. pylône EDF
5. Local CFC
6. Remise DEV
7. Local Villette
8. Voie 1 d'accès au dépôt

PT1 et PT2

Les Plaques Tournantes 1 et 2 (terminus ) ont été enlevées et le cuvelage nettoyé. Nous attendons une intervention de la DEV pour forer le trou d'évacuation qui est complètement bouché par les racines qui puisent l'eau retenue dans le cuvelage.
Les galets de roulement ont été nettoyés et graissés.

Voie

Les aiguillages ont été périodiquement nettoyés à l'aide du souffleur qui est d'une efficacité sans conteste. Les feuilles et l'humidité rendent la voie glissante et ce n'est pas sans effort que les trains arrivent à monter les rampes d'accès à la passerelle.

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