Nouvelles brèves
Vu sur le net
Vu sur le net le site de l'Association du Train Touristique du Centre Var dont le but est d'organiser des circulations touristiques sur la ligne SNCF Carnoules - Gardanne, entre Carnoules et Brignolles, la Sous préfecture du Var. Cette ligne permet de doubler la ligne de la côte, et est considérée comme d'intérèt stratégique. Les circulations SNCF y sont très limitées.
Contact |
ATTCV
c/o Xavier
Passini
337 rue des
Orangers
Parc Bellevue F-83150
Bandol - France Tel. +33 (0)4 94 29 40 65 Fax +33 (0)4 94 29 58 89 |
ATTCV
Le Bastidon
Route de Nice F-83390
Cuers - France Tel. +33 (0)4 94 48 62 40 |
Très beau aussi le site Passion transport de Mathieu Golinelli qui présente entre autres les chemins de Fer de la Provence et le MTVS. Mais le site ne s'arrête pas là, il y a aussi des chemins de fer de pays étrangers et parfois lointains et d'autres sujets, comme les Voyages et l'Automobile.
RATP
Très intéressante cette
"Petite
histoire concise et illustrée des transports parisiens" qui présente
un bref aperçu de l'évolution qui a amené à la création de la RATP. Pour
obtenir plus de détails, vous pourrez les trouver dans un ouvrage de références
abondamment illustré :
PATRIMOINE DE LA RATP,
Flohic Editions - 28, avenue Jean Jaurès
BP 33 - 94222 Charenton Cedex.
Du nouveau sur les lignes
L'arrivée des nouveaux trains de
type MP89 va permettre à la RATP
de renouveler progressivement son parc de matériels à roulement pneumatique
de la première génération et d'équiper en matériel roulant la nouvelle
ligne 14 (Météor). Actuellement, le MP89 est en circulation sur la ligne 1 par
intermittence.
L'article
Des trains à 2 niveaux sur
le RER A
Mise en service progressivement à partir de 1969, la ligne A du RER se
caractérise depuis les années 1980 par une très forte charge, une des plus
importantes au monde, qui entraîne des conditions de transport très difficiles
pour ses 900.000 voyageurs quotidiens.
L'article
Le TVR ou Tramway du futur
roule déjà
Le TVR, Transport sur Voies Réservées est mis en service sur une partie de la
ligne de bus actuelle Trans-Val-de-Marne depuis le 18 novembre 1997.
Ce nouveau moyen de transport est testé sur la commune de Thiais, entre les arrêts
"Panhard" et "Bas Marin", soit un tronçon de 1km 400. Deux
autres systèmes de transports guidés sur pneu seront également à l'essai :
le Civis, fin 1998 et le Translohr en 1999.
L'article
Source : http://www.ratp.com
Le TGV Méditérannée
A
353 Km/h, le TGV
Méditérannée vient d'ouvrir son site Internet. Site très complet
donnant beaucoup d'information sur les étapes de la construction, le
tracé, les chiffres, sans oublier l'environnement. Site à visiter en attendant le mise en service commerciale en Juin 2001. |
Présentation
Les étapes
le tracé
Les chiffres
L'environnement
La phototèque (8226 photos de génie civil, des installations ferroviaires, gares, etc.).
Vente de matériels ferroviaires et locomobiles sur http://www.eauctionroom.com/
Commisaires
-Priseurs Associés,
M. Boscher, W. Studer, P. Fromentin,
3, rue Saint Ambroise
75002 Paris
Tel: 01 42 60 87 87 / Fax: 01 42 60 36 44
Experts :
DUPUIS Henri
84, Boulevard Jean Jaurès
92110 Clichy
Tel: 01 42 70 62 30
Fax: 01 42 70 62 30
Description de la vente :
Matériel Vrac du CESI
En présence de M. Guillemond et M. Gerig
Lieu de vente :
Bois du Kiosque
91000 Evry
Salle :
Plan d'accès: Informations pratiques :
Expositions publiques
les Vendredi 2 mars 2001 de 10h à 17h et Samedi 3 mars 2001 de 10h à 12h
Conditions de vente :
Conformément à la loi, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité du Commissaire-Priseur compte tenu des rectifications annoncées au moment de la présentation de l'objet et portées au procés-verbal de la vente.
L'ordre du catalogue sera suivi.
Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l'état des biens mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l'adjudication prononcée.
Il est conseillé aux adjudicataires le procéder à un enlèvement de leurs lots dans les meilleurs délais afin d'éviter les frais de manutention et de gardiennage qui sont à leur charge. Le magasinage n'engage pas la responsabilité du Commissaire-Priseur à quelque titre que ce soit. Les adjudicataires pourront obtenir tous renseignements concernant la livraison et l'expédition de leurs acquisitions à la fin de la vente.
Le plus offrant et dernier enchèrisseur sera l'adjudicataire.
Il paiera comptant aux mains du
Commissaire-Priseur le prix principal de son enchère augmenté des frais légaux qui sont, pour chaque lot, en sus des enchères, par lot, pour les livres 9% linéaires majorés de 5,5% de TVA, soit 9,495 % et pour les autres lots de 9% linéaires majorés de 19,60 % soit 10,764 %.
En cas de non paiement par chèque non certifié, la délivrance des objets pourra être différée jusqu'à l'encaissement.
Le Commissaire-Priseur décline toute responsabilité sur les conséquences juridiques et fiscales d'une fausse déclaration de l'acheteur. La vente est réputée toutes taxes sans T.V.A. récupérable.
Les véhicules, sans cartes grise, seront vendus par pièces.