Au Dépôt

 

 

OBO-11 Le locotracteur a reçu des portes de visite du moteur. Il faut dire qu'avec son nouveau capot repeint il a une fière allure.

 

 

 

Le locotracteur 0B0-11 sur la voie 9, après montage du capot (ph Claude Delavigne).

Bertha

La Bertha a retrouvé ses essieux le samedi 20 Janvier. Daniel Le Guilloux s'est occupé de redresser les bielles à l'aide d'une presse hydraulique dont il peut disposer sur son lieu de travail. Vincent et moi avons fraisé les coussinets de bielles motrices et d'accouplement pour réduire les jeux qui étaient parfois voisins de 4 mm. Si tout va bien les premiers panaches auront lieu début Mars.

AFF-01

La pose de la frisette à l'intérieur est presque terminée. La voiture a également reçu une ceinture en bois qui réhausse son esthétique. La prochaine étape est la peinture du sol et la pose des rembardes dont les éléments ont été fournis par le LEP Charles Petiet 

La voiture fermée Aff-01, en cours d'aménagement intérieur. Remarquer la pose de la ceinture en bois.

Cof-08

La pose de la frisette continue et est bientôt terminée. Le branchement de l'alarme a également été fait, et les sièges et strapontins RATP qui ont été nettoyés et repeints sont prêts à être posés. Les tôle deux toit sont mise en peintures.

La pose de la frisette sur la baladeuse Péchot Cof-08.

Côté bogie, un a déjà été entièrement révisé et le deuxième est en cours, il nous restera ensuite à installer le système de freinage dont les éléments ont été réunis.

Le deuxième bogie en cours de démontage pour son nettoyage.

Le chantier de remplacement des essieux des baladeuses Socofer continue au rythme d'un renouvellement pour une baladeuse mensuel Gilbert en profite pour installé sur chaque bogie freiné une commande de défreinage manuel.

Gros plan sur un bogie Socofer repeint à l'occasion du renouvellement des essieux. Au fond les banquettes RATP pour la voiture fermée AFF-01.

Plaques tournantes

La Direction des Espaces Verts (DEV) a procédé au drainage des cuvelages des plaques tournantes. Il nous reste à nettoyer et peindre e chemin de roulement et l circonférence du cuvelage avant de reposer les plaques qui elles ont déjà été nettoyées et repeintes.

Le train de travaux s'approche du chantier en vue de reposer la PT2 au terminus de Gennevilliers RER. locxotracteur Socofer 0B0-01 muni de la chèvre et du palan qui servira à la repose de la plaque tournante.

Nettoyage du cuvelage et application d'acide phosphorique pour endiguer l'oxydation du chemin de roulement sous l'oeil attentif de notre visiteur David Mummery.

Alexandre à la commande du palan. Daniel vérifie que la plaque tournante est bien centrée.

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