Au Dépôt

 2001 ! Encore une année riche en production et en travail sur les différents chantiers qui avancent même si ceux qui y participent toutes les semaines n'ont pas toujours cette impression.

Vapeur

La chaudière attend son acheminement à la SECAT au Mans pour une reconstruction à l'identique.

Notre 030T-06 a une drôle d'allure !

Les formalités pour son retimbrage sont en cours. Le démontage a commencé par la cabine qui s'est cassée en deux lors de la prise sous le palan. Il faut dire que si la machine est en bon état général, les tôles de la cabine d'origine sont complètement corrodées. Puis ce fût ensuite les caisses à eau qui n'ont pas nécessité l'intervention du chalumeau pour défaire les boulons

 

 

Diesel

Voitures

Gros plan sur le nouveau système de freinage du bogie de la baladeuse Cof-08

Sur les nouveaux matériels, nous avons procédé à diverses adaptations, comme les attelages, afin qu'ils puissent être manoeuvrés plus facilement sur le réseau.

Les 2 diplorrys à traverse pivotante, arrivés avec les aiguillages acquis en mars sont en cours de restauration. Fin du chantier début 2002.

Voie

Révision des appareils de voie et renouvellement du travelage entre les stations pont d'Epinay et Passage de Verdure soit 3,1 Km. La section Passage de Verdure-Gennevilliers RER est en bon état, puisque construit sur un ballast surélevé.



 

Ci-contre le tas des vielles traverses.

 

La passerelle

 

La voie sur la passerelle a été interceptée depuis le début Novembre pour la réfection de cette dernière. Le sol a été décapé et met la voie en évidence.

Cet ouvrage d'une longueur de 82,50 mètres axes d'appui extrêmes, comporte trois travées de 31,50 m - 33,00 m - 15,00 m de portée. Il s'agit d'une structure entièrement métallique constituée par des tubes creux à section carrée et formant poutre treillis. Les pièces de pont qui relient les membrures inférieures supportent un patelage formé d'un bac en acier galvanisé et d'un hourdis en béton. Les rails du petit train portent sur deux longerons espacés de 0,60 m et boulonné aux pièces de pont.
Les culées sont de type creux en béton armé.

Sectionnement des rails du petit train
A la traversée des joints de dilatation aux extrémités du tablier, les rails du petit train seront sectionnées en biais et un jeu suffisant sera laissé pour permettre la libre dilatation. les fixations seront renforcées au droit du sectionnement par l'intermédiaire de clames maintenues par des tiges fixées dans le béton.

Plan de masse

Source  : info Direction des Espaces Verts

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