L'Association

Déraillement

Les photographes étaient là lors de l'incroyable déraillement de la nouvelle baladeuse Cof-08 relaté dans toute la presse française et internationale

Notre consultante externe Tania explique à François et Jean-Marie les principes fondamentaux du relevage. Pendant ce temps, Gilbert, vérifie que les rails sont toujours bien en place entre le bogie et le sol. 
Et Vincent de penser "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir soulever ?"

L'usure avancée des boudins est pour une large part dans ce déraillement.

 

 

 

 

 

Soulèvement de la baladeuse pour extraire le bogie Vas-y Gilbert, tire !
Le bogie est sorti, tiré par le plymouth 0B0-07 Une composition inhabituelle

Préparation de la Tabamar pour le voyage du CEMNAD

 

Samedi 8 et dimanche 9, l'équipe de Cactus 92 est venue filmer au Chemin de Fer des Chanteraines. Les prises de vues seront complétées par d'autres lors de nos journées Portes-Ouvertes les 21 et 22 Septembre

L’équipe de CACTUS TV (C.T.L.92) est composée de cinq membres fondateurs ; uniquement des bénévoles. 

Objectif 
Produire et diffuser un programme de télévision à vocation locale accessible par Internet, tout en sachant qu’à moyen terme, nous envisageons que nos émissions soient retransmises sur le réseau câblé des Hauts de Seine.
Réalisations et productions d’émissions d’informations, de divertissements, de fictions, etc. C.T.L. 92 participera au renforcement de l’identité culturelle et géographique des Hauts de Seine.

Pourquoi ?
Parallèlement aux programmes nationaux, les téléspectateurs souhaitent aujourd’hui pouvoir disposer d’une pluralité de programmes à caractère local. La demande d’information de proximité est croissante.
Nous souhaitons nous impliquer pleinement dans la vie locale afin d’informer aux mieux les téléspectateurs. 
Une télévision libre, c’est une télévision qui a le pouvoir d’agir sans contrainte, une télévision qui n’est soumise à aucune autorité, aucune nécessité. Une télévision qui ne subit pas de domination arbitraire, une télévision indépendante.

Quels moyens ?
Pour ce faire, il faut rassembler des gens venus d’horizons les plus divers (Télévisions, cinéma, étudiants, habitants etc.) et être tous unis par la même volonté de créer une télévision de proximité originale et différente.
Aujourd’hui, un tel projet est économiquement réalisable par les acteurs locaux. La télévision par Internet se développe et assure une indépendance à ses concepteurs. 
Qui mieux qu’une association peut porter ces valeurs ? La connaissance du milieu associatif et également du monde radiophonique constitue des atouts non négligeables.
Il ne s’agit pas de concurrencer les télévisions publiques ou commerciales, mais de proposer un moyen d’expression et d’échange aux particuliers et aux associations. 
Pour l’instant, l’équipe dispose de matériel analogique, mais les prochains investissements seront faits pour acquérir une qualité numérique.

Faisons en sorte qu’elle soit une réussite d’insertion et de mélange des cultures. Revaloriser l’esprit civique de citoyenneté, sans faire aucune discrimination physique ou culturelle. Etre une chaîne accessible à tous.

C.T.L. 92, la chaîne de télévision locale des Hauts de Seine.
Cactus 92

Page precedente