Les Journées Portes-Ouvertes des 21 et 22 Septembre 2002

Les préparatifs

Tout d'abord ce furent les préparatifs, plusieurs week-end de balayage, nettoyage du matériel roulant, finition des chantiers, rangement (et là il y a du boulot !), lettres, e-mail, organisation des stands exposants, accueil, enfin tout !
Puis le 21 septembre est arrivé avec un lever de soleil qui lassait présager que le week-end allait être beau. Ouverture des portes, sortie du matériel d'exploitation, rangement des 6 rames qui vont assurer les circulations voyageurs sur la ligne.

Le Plymouth 0B0-07 procède aux manoeuvre sur la voie 2. puis achemine les deux vapeur disponibles sur la voie 9 pour l'allumage, il est 10 heures, on n'est pas en retard.
Le petit Decauville 0B0-04 achemine le wagonnet de bois pour l'allumage, et très vite, ça fume sur le grill
Pendant ce temps le train de travaux se positionne sur la voie 3, tandis que le premier train à vapeur T se lance en ligne.
Il manque un receveur, le train de travaux prendra le roulement T3 dans la grille. C'est le 50 ème anniversaire du Campagne de 1952 La Tabamar attend son tour sur la voie 2 devant la 030 O&K., tandis que le Plymouth 0B0-07 s'est mis en tête de sa courte rame de baignoire.
Exposition des machines froides sur le grill devant 
la remise à matériels
Sur la voie 7, la benne à charbon et la voiture salon Sf-02. Devant au milieu de la voie le panneau indicateur de direction, à gauche V9, direction Gennevilliers RER, V5, direction Pont d'Epinay.

Alignement des rames sur la voie 1, prêtes à partir en cascade

Page precedente