Le carnet du CFC

Les wagons de marchandises du Chicago Tunnel Company Railroad

Les wagons de marchandises type du Chicago Tunnel Company avaient environ 3,6 m de long et de 1,2 de large. Leur poids à vide n'exedait pas 2,3 tonnes. Tous avaient un attelage automatique type MCB et étaient munis de boîtes d'essieux à paliers. 

Quelques wagons ont été munis de boîtes intérieures. L'ensemble du parc était dépourvu de frein et pouvait s'inscrire dans des courbes de 4,5 m de rayon. 

On trouvait trois sortes de wagons d'affectation pour le transport des marchandises : des plats à ridelles pour les paquets et marchandises diverses. 
Les wagons en bois pour le transport du charbon et des cendres. Ces wagons étaient les derniers wagons à fonctionner et beaucoup ont été abandonnés. 

En 1906, il y avait 3 voitures pour le transport des voyageurs, plus 2 en 1926. Elles étaient équipées de bancs en bois longitudinaux.

Le constructeur était essentiellement Bettendorf Axle Company

Le schéma ci-dessus montre un wagon en acier de l'époque, muni d'un toit en treillis métallique pour maintenir les paquets. Ces wagons étaient tout en acier.

La signalisation des rames se limitait à une lanterne rouge à l'arrière de la dernière voiture

Page precedente