Après la fête, le travail avec plusieurs chantiers et projets en cours.
Le Plymouth 0B0-09
En couverture de ce numéro le Plymouth 0B0-09 est déjà bien avancé. Gilbert a commencé à sortir l'engin du fond de la remise à matériel suite à notre réunion de bureau au cours de laquelle, il se proposait de remettre en état le troisième Plymouth. Après démontage du capot et un bon coup de Karcher à l'intérieur du châssis pour faire tomber les kilos de ciment encore accrochés au métal, ce fut le démontage des timoneries de frein. Ce locotracteur avait bénéficié de 2 essieux refrettés en 1996. Il est à noter que le moteur de ce locotracteur est un Deutz de 120 cv. Un compresseur est cours d'installation pour l'air des freins du matériel voyageurs.
030T-06 Decauville
Classement : le dossier qui depuis un an n'a pas eu de retour semble avoir été
repris par une autre personne. Il semblerait que le classement soit acquis, mais nous
n'avons pas eu de retour.
Chaudière: la SECAT termine les plans, la livraison ne doit pas être attendue
avant février - mars 2003.
DLG s'occupe des travaux sur la mécanique en attendant la réfection des tiges de piston,
pistons et segments. C'est l'entreprise Merlin Castets de Villeneuve-la-Garenne qui
assurera ces travaux.
0B0-11 O&K
Les dernières retouches de peinture ont été faites juste avant les journées Portes ouvertes de septembre 2002, voici des photos de son état définitif. Rapellons que ce locotracteur est muni d'un compresseur ce qui permet de manoeuvrer les rames voyageur, munies du frein à air.
Il participera au Train du Père Noël qui aura lieu du 20 au 24 Décembre 2002 place de l'Hôtel de Ville à Villeneuve-la-Garenne.
Vue avant avec gros plan sur le compresseur de fabrication maison (à partir du portail que nous avions enfoncé il y a quelques années). | Vue trois quart-arrière, côté cabine. Niveaux, manettes, inscriptions, tout est indiqué pour la conduite du locotracteur. |
Ce locotracteur, (un des plus légers) nous servira pour les expositions à l'extérieur du CFC.