Au Depot 2/4 

 

030T-06

Les pistons, segments et tiges sont revenus de l'entreprise Merlin-Castets et vont être remontés. Les plans de la chaudière ont été exécutés par la Secat, il ne reste plus que la construction qui sera finie d'après la SECAT pour fin février.


Gros plan sur le berceau de la 030T-06 avec en bas l'admission et en haut l'échappement

La Tabamar 020 T-13

Remisage pour l'hiver, avec vidange de la chaudière et nettoyage des soutes à eau.

 

 

 

 

 

 

 

La Tabamar et Gaston dans le dépôt.

La Bouillote 020T-18

Le châssis a été nettoyé plusieurs fois au karcher et gratté partout où la brosse a bien voulu être appliquée. Ensuite il a été passé à l'acide phosphorique avant mise en peinture (noir brillant avec traverses d'extrémité rouge vermillon.
Côté essieu, le démontage et nettoyage des boîtes a permis de constater que les coussinets de l'essieu arrière, sans doute d'origine, sont à refaire avant remontage. Les coussinets de l'essieu avant, quant à eux, ont du être refaits, car ils sont impeccables.


Le châssis posé sur des lorries attend sa remise en peinture

Sur un vérin sur la fosse pour le grattage et la mise en peinture du châssis. Les essieux  : moteur à gauche et avant à droite. Noter les secteurs pleins.

Le samedi 30 Novembre l'épreuve hydraulique ait eu lieu avec succès bien que le joint d'une des deux soupapes a fuit avant d'atteindre la pression réglementaire de 14 bars. Finalement la pression a été montée à 14,9 bars pour un timbre à 12. Maintenant, il reste encore la visite de contrôle de remise en service avant la déclaration préfectorale, le certificat de tarage des soupapes ayant été transmis à l'APAVE.

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