L'Association

La galette version 2003

Photos François et MAD

Dans la salle de réunion.

Dimanche 19 Janvier, 15 heures, les membres du CFC se réunissent pour célébrer la nouvelle année. Notre salle de réunion a un air de propreté, on ne tarde pas à découper les galettes et servir la Blanquette de Limoux. Les discussions vont bon train, c'est sympathique de se retrouver tous ensemble.
Et puis, si nous faisions un tour de train propose Gilbert qui ne tient plus. Vincent et François sortent la rame qui a fait le succès de la mairie de Villeneuve du 19 au 24 décembre et c'est parti. Jean Louis s'installe tout naturellement aux commandes, coup de sifflet et c'est parti pour une visite de la nouvelle gare qui sera inaugurée les 14 et 15 juin prochains.

La rame  attend les mangeurs de galette pour une petite promenade dans le parc. Ca y est ils sont arrivés, on peut partir. Notre conducteur principal en chef est aux commandes. Pas facile à conduire !
Une petite visite des voyageurs à l'intérieur de la nouvelle gare élégamment agencée. Pendant ce temps, le regard du photographe se porte sur le village  créé par la DEV sur fond d'immeubles modernes. Deux époques, deux civilisations aussi.

Tout le monde s'esclaffe devant la réalisation très bien agencée de ce nouveau bâtiment dans le paysage du chemin de fer. Orné de boiserie, avec un grand guichet le long du mur côté voie, l'intérieur du bâtiment est chaleureux et accueillant. Mais il n'est pas encore réceptionné.
Puis le train repart après une remise en tête et un calage du moteur qui s'est voulu discret, sans échapper aux amateurs avertis. 
Direction le Belvédère et la vue inhabituelle sur le lac à sec ou presque, laissant découvrir son fond de bidim noir. Ralentissement, commentaires et une éclaircie généreuse nous laisse voir très nettement, la Tour Eiffel, la tour Montparnasse et le Sacré-Coeur.
Retour au dépôt, aiguille, refoulement de la rame. 
Un dernier verre et tout le monde rentre chez soi. Une bonne journée.

Et puis on repart pour voir le lac vidé des ses 180000m3 d'eau. François assiste notre conducteur principal en chef. Et là on découvre le spectacle du lac.

 

Sortie du dépôt. Attention au départ ! En ligne vue de la cabine de conduite

A l'année prochaine !

Page precedente