|
Le
matin de bonne heure, chauffe de la
Bertha sur la voie 7. Le plein d'eau vient d'être fait et la première
pelletée de charbon mise dans le foyer. |
|
Au
même moment, David allume "La Bouillote". La lanterne à
droite est peut-être celle que la locomotive a portée pendant son séjour
à Risle Valley. En effet Alexandre L. l'a trouvée dans une brocante et son
picot de fixation avait été adapté pour le support de la locomotive qui
est celui d'origine.
La pelle à droite a été trouvée aussi dans une brocante, il y
a déjà plusieurs années. |
|
Le
première pelletée de charbon, vient d'être introduite, et la fumée
change de couleur. Ca sent bon !
les premiers rayons du soleil éclairent le haut de la soute à eau. |
|
Un
peu plus tard, les machines font des manoeuvres.
Sur la voie 7 une des bennes Decauville de
1925 et le tombereau Decauville d'Echassières. |
|
Chargement
du charbon dans les soutes des locomotives. La benne est inclinée pour
pouvoir mieux pelleter. |
|
Le
premier train du matin rentre au dépôt avec le Socofer 0B0-01 suivi
des voitures fermées Sf-01 et Aff-01. Le train entre au dépôt sur voie
1. |
|
Il
stationnent au bout du tiroir voie 1 : mécanicien Jean Louis,
receveur Thibault. |
|
Sur
la voie portative, La Bouillote en tête de la rame du "Père
Noël"accompagnée de la petite voiture salon attend son départ en
direction de La Ferme. |
|
Rassemblement
autour de la Bertha pendant les préparatifs. |
|
La
"Tabamar" et "La Bertha ont parties en cavalcade sous les
yeux ravis des membres du CEMNAD et du CFC. |
|
Le
service n'a pas encore commencé que les visiteurs sont attirés par l'animation
du dépôt. Guy et Vincent donnent des explications, pendant qu'Alex est à
bord de la "Tabamar" |
|
Début
du service, côté dépôt les trains réguliers, côté remise le
matériel exposé avec la 030T-19, manœuvrée par
la "Bertha". Au centre gauche le locotracteur Jung en
restauration et à gauche le loco 0B0-11 qui manœuvre la 020T-03 Decauville. |
|
Midi
"lunch
time". On s'installe sur les baladeuses pour casser une petite
croûte.
Jean- Baptiste a remarqué l'angle de prise de vue. |
|
Pendant
ce temps des visiteurs observent le matériel. |
|
Côté
cour. Le Plymouth 0B0-09 en tête des baignoires. Derrière, le Decauville
0B0-04. |
|
Les
rames en stationnement en attendant le départ en rafale. |
|
Dans
le calme de midi sous la chaleur. |
|
A
gauche, le Plymouth 0B0-08 pas encore restauré. Mais qu'est-ce qu'il fout
Gilbert !
A droite la O&K 020T-19. |
|
La
020T-17 "Trixie" une saddle tank construite par Alla Keef en
1975. |
|
La
rame du "Père Noël" garée sur la voie 2. |