L'Association

20 et 21 Septembre, le CFC et les journées du Patrimoine
Les photos de MAD

asso1_1_01.jpg (55160 octets) Le matin de bonne heure, chauffe de la Bertha sur la voie 7. Le plein d'eau vient d'être fait et la première pelletée de charbon mise dans le foyer.
Au même moment, David allume "La Bouillote". La lanterne à droite est peut-être celle que la locomotive a portée pendant son séjour à Risle Valley. En effet Alexandre L. l'a trouvée dans une brocante et son picot de fixation avait été adapté pour le support de la locomotive qui est celui d'origine.
La pelle à droite a été trouvée aussi dans une brocante, il y a déjà plusieurs années.
Le première pelletée de charbon, vient d'être introduite, et la fumée change de couleur. Ca sent bon !
les premiers rayons du soleil éclairent le haut de la soute à eau.
Un peu plus tard, les machines font des manoeuvres. 
Sur la voie 7 une des bennes Decauville de 1925 et le tombereau Decauville d'Echassières.
Chargement du charbon dans les soutes des locomotives. La benne est inclinée pour pouvoir mieux pelleter.
Le premier train du matin rentre au dépôt avec le Socofer 0B0-01 suivi des voitures fermées Sf-01 et Aff-01. Le train entre au dépôt sur voie 1.
Il stationnent au bout du tiroir voie 1 : mécanicien Jean Louis, receveur Thibault.
Sur la voie portative, La Bouillote en tête de la rame du "Père Noël"accompagnée de la petite voiture salon attend son départ en direction de La Ferme.
Rassemblement autour de la Bertha pendant les préparatifs.
La "Tabamar" et "La Bertha ont parties en cavalcade sous les yeux ravis des membres du CEMNAD et du CFC.
Le service n'a pas encore commencé que les visiteurs sont attirés par l'animation du dépôt. Guy et Vincent donnent des explications, pendant qu'Alex est à bord de la "Tabamar"
Début du service, côté dépôt les trains réguliers, côté remise le matériel exposé avec  la 030T-19, manœuvrée par la "Bertha". Au centre gauche le locotracteur Jung en restauration et à gauche le loco 0B0-11 qui manœuvre la 020T-03 Decauville.
Midi "lunch time". On s'installe sur les baladeuses pour casser une petite croûte.
Jean- Baptiste a remarqué l'angle de prise de vue.
Pendant ce temps des visiteurs observent le matériel.
Côté cour. Le Plymouth 0B0-09 en tête des baignoires. Derrière, le Decauville 0B0-04.
Les rames en stationnement en attendant le départ en rafale.
Dans le calme de midi sous la chaleur.
A gauche, le Plymouth 0B0-08 pas encore restauré. Mais qu'est-ce qu'il fout Gilbert !
A droite la O&K 020T-19.
La 020T-17 "Trixie" une saddle tank construite par Alla Keef en 1975.
La rame du "Père Noël" garée sur la voie 2.

Page precedente