L'Association

20 et 21 Septembre, le CFC et les journées du Patrimoine
Les photos de Jean Louis Mondy

La Bouillote 020T-18

La Bouillote assurait les trains de service et marchandises, à l'exception de la voiture salon qui a transporté des amis du CFC et de personnes du Département. 
Cette machine restaurée par les membres du CFC depuis 2001, a été retimbrée cet hiver et allumée deux semaines avant les journées Portes-Ouvertes des 14 et 15 juin, aussi, elle n'est pas encore équipée du système d'air pour le dé-freinage des rames.
De plus sa restauration n'est pas encore terminée, comme les photos le montrent, il manque encore la cabine qui est à reconstruire complètement.

 
Allumage le matin, pas très de bonne heure. L'honneur à David de craquer l'allumette hospitalité oblige
Vue du foyer.
La plaque récemment posée pour les Journées du Patrimoine, merci François, merci Vincent, merci David.
Ambiance dépôt.
Allez on vous la fait en Black & White style "sixties" dans les dépôt de betteraves entre Paris et Chantilly..
La Bouillote à la Ferme avec les wagonnets Decauville type "Lorraine" dont les bennes ont été reconstruites par le lycée Petit à Villeneuve-la-Garenne.
David se repose en attendant la remise en tête et le retour vers le dépôt.
La Decauville 020T-18, "La Bouillote" sur la voie 1, revient de la station La Ferme en marche à vue. Le mécanicien ferme le régulateur.
La voiture salon vient d'accueillir la famille Wagner puis des représentants du département.
Changement d'équipe de conduite, avec cette fois Alex L. et Vincent. La machine va se mettre en queue des wagonnets et  refouler jusqu'à l'aiguille du dépôt (B7).
Arrivée à Passage de Verdure, en marche à vue derrière le régulier. L'équipe détient  le bâton pilote.
On va décrocher et remettre la machine en tête. La lanterne est celle de François notre collectionneur.
Noter l'accord coloré entre l'homme et la machine (Bleu Abysse, c'est écrit sur la boîte).

Page precedente