Au Depot

 

 

Locotracteur 2B0-16
Le 2B0-16 en cours d'essai à la Ferme.

Locotracteur 0B0-20 Jung n° 7604
depot_08.jpg (35773 octets) Thomas et Jean-Baptiste en train de nettoyer, les ressorts de suspension. La relève en quelque sorte.
depot_11.jpg (61861 octets) Le châssis mis à blanc avant peinture
depot_09.jpg (60204 octets) Le même peint en noir après plusieurs jours de grattage et de dégraissage.
depot_12.jpg (78136 octets)
depot_10.jpg (77519 octets) La boîte de vitesse et les différents accessoires impeccablement rangés.

Ayant emporté certaines pièces et éléments à domicile, voici le compte rendu de ces premiers petits travaux qui ont repris le soir du 29/09/03 ; pendant 3h20 tout de même. Passion quand tu nous tiens...

Pour commencer, un tri des pièces à nettoyer, à réparer, à dupliquer, voire à remplacer fut nécessaire.
En tout une caisse complète contenant :

Pour la remise en état de ces éléments, un certain nombre de travaux préparatoires sont déjà réalisés :

Après cet inventaire détaillé, passons aux choses sérieuses : le début de la remise en état de la pompe à eau :

 A noter que la roue dentée, d'entraînement par chaîne de la pompe à eau, est soudée sur l'axe. Pour démonter la pompe, il va donc falloir éliminer ces points de soudure...    Encore une preuve d'une réparation faite dans l'urgence par une personne peu préoccupée par un entretien futur. A croire que la durée de vie de ce locotracteur était estimée relativement courte à l'époque. Ce qui semble logique en temps de guerre. Si c'est bien le cas cela renforce mes hypothèses concernant l'histoire de cet engin.

07/10/03 : Après récupération d'un bidon d'alcool vide en pharmacie samedi 03, puis achat de 5 l de pétrole suivant les conseils de Sébastien, membre de la CAV (la Confrérie des Amateurs de Vapeur), je découpe un des côtés du bidon puis y met à tremper ma pompe à eau dans un bain de pétrole. Le tout étant hermétiquement refermé, il ne reste plus qu'à attendre et espérer que cela agisse...

 
Pompe à eau du Jung
La Bouillote extraction des leviers de relevage pour libérer les paliers un peu trop usés.
Fais gaffe à tes doigts quand même !
La cabine de conduite du 0B0-11, il y en a partout, huile, air, électricité. Et ça marche, il va falloir un permis spécial pour la conduite.

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