030T-06
Tous les
efforts s'activent autour de notre brave Decauville 030T-06 pour qu'elle soit
fin prête pour son baptême le 12 juin 2004.
Depuis le début décembre Jean-Louis a commencé par décaper les soutes à
eau et la cabine, puis les peindre.
Pendant ce temps, Vincent et MAD ont remonté la tige du régulateur, puis
adapté les crinolines et tôles de l'enveloppe. Il reste encore à fabriquer
celles qui recouvriront le foyer, les dimensions de la nouvelle chaudière
étant légèrement supérieures.
Michel quant à lui s'est concentré sur le nettoyage des injecteurs, puis la fabrication de la
totalité des joints de la tuyauterie.
François avec ses talents de chaudronnier a confectionné le rebouchage
en forme des tôles de l'enveloppe et du dôme.
Enfin le dôme a été définitivement fermé et l'ensemble des accessoires est
prêt à être remonté.
030T-19
Démontage de la cabine et des caisses à charbon par François, Jean-Baptiste, Thomas et Vincent.
0B0-10
Le chantier du Plymouth 0B0-10 dirigé par Gilbert avance régulièrement,
malgré l'entretien de tous les jours sur les autres matériels.
2B-16
La restauration du locotracteur est pratiquement terminée et des essais de
traction ont déjà eu lieu. Freddy vient d'installer un réservoir d'air de
récupération et homologué par l'APAVE. Ce réservoir est la pièce maîtresse du
dispositif de freinage pneumatique.
N'oublions pas les travaux de Claude notre menuisier qui a construit des meubles pour l'aménagement de la gare.
Pour finir sur les chantiers, mentionnons le travail de Thomas et Jean-Baptiste qui ont aidé ici et là un tel à faire de la peinture, ou gratter une tôle ou démonter et nettoyer une pièce du Plymouth.
Voilà bien de l'activité pour ce début d'année, le challenge 2004 est d'envergure.