Nouvelles brèves

Lille - L’AMITRAM va fêter ses 35 ans

Tramateurs à vos manettes

L’assemblée générale de l’Amitram (qui rénove et exploite des tramways le long de la Deûle près de Lille) s’est tenue le 7 février : la veille du jour où en 1904 disparaissaient les tramways hippomobiles lillois. Elle a dressé un bilan très positif pour 2003. A la mi-juillet, la ligne a été prolongée de 3 km côté Wambrechies, à destination de la ferme Saint Chrysole où un nouveau quai a été installé. Pour la première fois, l’Amitram a accueilli le congrès de la FACS/ UNECTO et de nombreuses amitiés se sont nouées.
Et puis, le ministère de la culture a remis aux traminophiles le 5ème prix d’un challenge organisé par un hypermarché : ils étaient 180 en lice !…
L’année 2004 devrait aussi être fertile en animations : les 8 et 9 mai l’Amitram va fêter ses 35 ans, et ses 20 années de présence à Marquette et Wambrechies. Un programme riche, avec la circulation de deux tramways aux extrémités de la ligne, le trajet intermédiaire étant réalisé avec un tram hippomobile... Pour plus d'infos

Les tramways à vapeur du Tarn-et-Garonne

Site de Jean-François Loock sur  les tramways à vapeur du Tarn-et-Garonne qui présente l'histoire, des tableaux et cartes des CF, de très belles cartes postales anciennes dont l'autocar Lavit qui effectuait le trajet Castelsarrasin-Lavit pendant la longue période de gestation du tramway, ce site évoque également le matériel roulant, notamment les Corpet-Louvet, les voitures Horme et Buire et Decauville, ainsi que les bâtiments. Alors Amis du Tarn-et-Garonne cliquez sur http://tramwaytetg.free.fr/

RAILMUSEA in Nederland

Le portail néerlandais pour tout savoir sur les chemins de fer touristiques des Pays-Bas.
Idéal pour préparer vos vacances ferroviaires au pays des tulipes.

Une carte vous permet de situer et de vous connecter directement sur les sites des réseaux touristiques néerlandais. Vous pouvez ainsi construire votre itinéraire sans avoir le regret de "rater" un réseau. 

Tous sont au rendez-vous
Une version anglaise du site est disponible à
http://www.railmusea.nl/

FERROBASE

FERROBASE est une base de données qui contient plus de 13000 références à des articles des plus grandes revues ferroviaires françaises : Loco Revue, La Vie Du Rail, Voies Ferrées, etc...

Pour toute information

http://membres.lycos.fr/ferrobase/

grudelle_pub@yahoo.fr

Le chemin de Fer des la Cerisaille

Un autre CFC dans le Loiret; celui de Camille, Sylvie et Jean-Michel.

Il s'agit d'un réseau privé fixe en 5 pouces situé rue de la Cerisaille à St Jean le Blanc près d'Orléans (45000) et aussi d'un réseau portable de 90 m de long avec voie d'évitement et voie de garage toujours en 5", pour pouvoir participer à des manifestations diverses. Poids approximatif : 350kg.

 On trouve sur ce site 

Eh bien Amis du CFC bienvenue au CFC

Circuit vapeur Denis Papin

L'association de modélismes vapeur ferroviaire est composée d'une quarantaine de membres passionnés de modélisme à vapeur mais pas seulement ferroviaire, aussi modélisme à vapeur naval et terrestre.
Situé à Chitenay (41- Loir-et-Cher), l'Associaton dispose d'un terrain de 15.432 m2, sur lequel différents circuits, ( 7" ¼, 5", et circuit en G), un tunnel, une gare, un poste d'aiguillage, un plan d'eau...sont implantés.

Pour plus d'infos

Union Pacific's No. 3985 Remains in St. Louis For Repairs

http://www.uprr.com/notes/corpcomm/2004/0118_3985delay.shtml

buntbahn.de

Le forum des grands parmi les petits - Constructions personnelles de modèles à l'échelle II, voie métrique, voie étroite.
"Le chemin est le but"

Les rubriques du forum rassemblent des albums photos communs et personnels, des galeries d'images, des concours photos.
L'essentiel des photos concerne des modèles réduits, même s'il y a bien sûr un certain nombre de photos de prototypes à titre de source d'inspiration !
On y trouve aussi des rubriques de conseils d'achats ou de réalisations et des documentations notamment sur l'électronique, des trucs et astuces...

http://www.buntbahn.de/fotos/

Kisvasut

Je vous laisse regarder http://www.kisvasut.hu

Page precedente