L'Association

Samedi 22 Mai

La Bouillote a assuré son premier service commercial avec le train T4. Au manche Guy pour le premier tour, puis Jean-Louis au second. A la pelle MAD. 
De petites mises au point sont encore nécessaires (calage de la distribution, reprise des coussinets de bielles), mais la journée s'est agréablement passée et les injecteurs ont fonctionné à merveille.
En fin de soirée, le joint du tube Crampton a laché et c'est le Plymouth 0B0-10 qui est venu nous chercher entre Les Fiancés et la barrière Rive de Seine.

Le samedi 1er Mai,  Camille, Sylvie et Jean Michel, les sympathiques animateurs du CFC (Chemin de Fer de la Cerisaille) sont venus nous rendre visite en vue de préparer leur prestation en public à l'occasion du 20ème anniversaire de notre chemin de fer. Après une visite des installations, du matériel roulant et un repas partagé, ils ont parcouru la ligne, accompagné par Jean Louis notre conducteur principal en chef.

Baladeuses ouvertes

La semaine suivante, à l'occasion des fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans, c'est moi qui rendais visite à nos amis du Chemin de Fer de la Cerisaille.
Bien que le temps ne fut pas en notre faveur, nous avons circulé sur le réseau de jardin en 5 pouces dont l'ingéniosité du tracé fait que le visiteur a l'impression que le circuit est plus long qu'en réalité.
Côté matériel roulant, la parc traction est constitué de :

et le parc voyageurs de:

sans oublier le vélo-rail

Baladeuses ouvertes

C'est avec plaisir que j'ai découvert le circuit sur le diesel à bogie, d'abord "haut-le-pied" puis avec une rame de voitures dont les trois caisses sont posées sur quatre bogies, ce qui leur confère une plus grande stabilité.
Et enfin un petit tour de vélo-rail pour compléter la visite. 

Page precedente