Au Depot

 

Quelques photos des travaux d'Août

de Denis Le Tourneau 

 : Plymouth 0B0-09 en cours de finition du circuit de gasoil.
Le loco de Freddy a retrouvé ses phares.28/07/04
Préparation des aiguillages pour le nouvel évitement par Vincent.

 

Installation de l'air comprimé sur la 030T "Chanteraine".
 Gilbert en plein travail sur le Plymouth 0B0-09 le 06/08/04 ; quelle souplesse !
18/08/04 : Quand ça ne va pas, on modifie ! "Sur les quatre Plymouth, il n'y en a pas deux pareil ! Tu te rends compte, on vient de se rendre compte avec Vincent que l'arrivée et la sortie de la pompe d'injection sont inversées sur ce moteur pourtant elle est identique aux autres ; il fallait le deviner, alors forcément, ça ne risquait pas de marcher ! "
21/08/04 : Vincent meule, lime, frotte, gratte, frappe, soude, visse sont wagonnet en 7 pouces 1/4, réplique de la bétaillère Decauville du CFC.
21/08/04 : "Tu vois", me dit-il, "je ne fais pas de plan, d'une part parce que je n'ai pas le temps et puis ça ne sert à rien, j'ai le vrai à coté ; je prends un bout, je le coupe, je le présente, regarde, ça ira très bien..."
21/08/04 : Suspension intégrale, tampons à ressort continu, freins à sabots en bois, ça roule. "Pour les rivets, des vis à tête meulées feront l'affaire. Le plus dur c'est les écrous carrés. Du mécano irait parfaitement, mais je n'en ai pas..."

 

Photos de notre soirée au CFC. Un barbecue bien sympathique, juste pour se changer un peu les idées.

Le Plymouth 0B0-09

25/08/04 : Freddy à la peinture du nouveau siège pour le Plymouth 0B0-09.
26/08/04 : Le circuit d'injection (en jaune) est en place. Remarquez l'inversion des entrées / sortie de la pompe d'injection.
6/08/04 : De retour de ses premiers tours de roues. 
Le moteur tourne rond ! Reste le circuit électrique à câbler en définitif ; quoiqu'il fonctionne très bien avec l'interrupteur !

Page precedente