|
Gilbert
en plein travail sur le Plymouth 0B0-09 le 06/08/04
; quelle souplesse ! |
|
18/08/04
: Quand ça ne va pas, on modifie ! "Sur les
quatre Plymouth, il n'y en a pas deux pareil ! Tu te rends compte, on
vient de se rendre compte avec Vincent que l'arrivée et la sortie de la
pompe d'injection sont inversées sur ce moteur pourtant elle est identique
aux autres ; il fallait le deviner, alors forcément, ça ne risquait
pas de marcher ! " |
|
21/08/04
: Vincent meule, lime, frotte, gratte, frappe,
soude, visse sont wagonnet en 7 pouces 1/4, réplique de la
bétaillère
Decauville du CFC. |
|
21/08/04
: "Tu vois", me dit-il, "je ne fais pas de
plan, d'une part parce que je n'ai pas le temps et puis ça ne sert à
rien,
j'ai le vrai à coté ; je prends un bout, je le coupe, je le présente,
regarde, ça ira très bien..." |
|
21/08/04
: Suspension intégrale, tampons à ressort continu,
freins à sabots en bois, ça roule. "Pour les rivets, des vis à
tête
meulées feront l'affaire. Le plus dur c'est les écrous carrés. Du mécano
irait parfaitement, mais je n'en ai pas..."
|
|
Photos de notre soirée au CFC. Un barbecue bien sympathique,
juste pour se changer un peu les idées. |