Nouvelles brèves

Marc Moulin nous signale des pages sur les fours à chaux  et autres vestiges d'industries anciennes avec quelques wagonnets... pour ceux que cela intéresse

http://perso.wanadoo.fr/aix-echos/jeu_cadres.htm

Rendez-vous le 15 avril à Cahors, pour le mise en vente aux enchères de la 141 R 568 - TENDER 30 R 568 de la Citev.

Encheres Valentre
agrément n° 2002-370 44 avenue Jean Jaurès
46000 Cahors
Estimation 350.000 euros
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http://interencheres.com/pages/lot_illustre.php?clef_etude=46001&clef_vente=200504020001&clef_article=4

De Nenad Banjac  de Belgrade cette belle 131T 

 

Steam on the meter gauge

Tout savoir sur les chemins de fer métriques du Kenya (KR)

http://www.livesteaming.com/Kenya.htm

Syrian railwals

A la route de la soie succède le chemin de fer.
Après la route de la soie, les chemins de fer sont considérés comme les moyens de transport terrestres les plus importants parce qu'ils forment une artère stratégique et sont propices au développement des pays. Depuis le dix-neuvième siècle, l'importance de construire un réseau ferroviaire a semblé réactiver les anciennes routes historiques et commerciales. Le premier chemin de fer construit fut un réseau à voie étroite entre Beyrouth et Al de Bosra qui passait par la ville de Damas. Plus tard un projet de chemin de fer Berlin - Bagdad - Bombay (BBB), a connu une ébauche à partir d'Alep. En 1903 et 1906, il y avait une liaison VN entre Alep et Beyrouth puis en VE jusqu'à Riyak. En 1936, les réseaux orientaux et occidentaux se rejoignaient à Bagdad. En 1990 l'Etat syrien atteignait une longueur de 2450 kilomètres reliant toutes les villes syriennes. A partir de cette époque, c'est l'ère de la modernisation supportée par un plan ambitieux incluant la construction de nouvelles lignes aux normes internationales et des vitesses élevées atteignant à 250 km/h. 

http://www.cfssyria.org/en/context1.php

Modelleisenbahn in der Spurweite H0e - Schmalspur

http://members.liwest.at/af/meb/