Bernard Petit a réuni quelques éléments,
de l'ancien tracé et des ouvrages de la voie de 60 de la carrière Poliet &
Chausson de Gargenville (Seine-et-Oise).
La ligne partait de l'usine se trouvant au bord de la Seine, puis montait en rampe pour franchir la voie
SNCF de desserte et les voies SNCF de la ligne Paris-Mantes. Elle longeait
ensuite la RN 190 en accotement sur 3 km jusqu'à Issou où elle empruntait un grand S en remblais de manière à franchir la N 190 sur un pont en béton.
De là elle continuait vers la carrière de Guitrancourt, soit environ 7 km .
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Plan
d'ensemble de la ligne dont une partie est manquante sur cette carte
Michelin 55 pli 18-19 de 1957. |
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Plan de situation
du grand S en remblai. |
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Ce qui reste du
remblais et le passage au dessus de la RN 190 à Issou |
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Passage de la voie sur le
remblais, la largeur explique la double voie à cet
endroit, où s'effectuait le croisement de la rame montante. |
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On
voit encore les traces de la voie de 60 sur le côté de la route. |
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Le
2ème pont franchissant la voie SNCF, d'accès à l'usine, (ce
pont a vu passer les Plymouth de l'usine de Cantin, aujourd'hui au CFC et
de l'APPEVA et au Chemin de fer des Combes) |
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Les voies de garage SNCF des
citernes à ciment, parmi les boulots ! |
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Emplacement voie de 0,60 vers
l'usine, après les ponts. |
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Le premier pont,
bien conservé, franchissant la ligne Paris-Mantes. |
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