L'ensemble du matériel roulant mis en exploitation a été révisé et les freins à air ont été vérifiés avant la reprise de la saison.
020T-12 Bertha
La peinture est terminée et à l'heure où sont écrites ces lignes le remontage de l'ensemble est aussi terminé.
Les tôles du corps cylindrique et la cabine en peinture... | |
...et peu de temps après le remontage. Ce sont les finitions qui sont longues. |
020T-18 La Bouillote
La glace du régulateur a été rectifiée par l'entreprise Merlin-Castets. En effet l'étanchéité de la fermeture du régulateur n'était pas satisfaisante. Une petite encoche dans le levier du régulateur été faite pour assurer la fermeture parfaite.
Allumage des locomotives avant la reprise de l'exploitation. |
Plymouth 0B0-09
Gilbert et Freddy ont fini d'installer le circuit d'air comprimé
La Campagne 0B0-05 manoeuvre le Plymouth 0B0-09 sur la fosse pour pouvoir monter la tuyauterie de l'air comprimé. |
Voie
La Société Drouard a procédé au remplacement de traverses et au redressement de la voie courant mars.
Voie portative
La voie portative récupérée à l'usine des eaux de Nanterre a
été installé sur l'aire du dépôt pourvoir les travaux de réparation à
entreprendre en vue du montage de 250 m sur la rive de Seine à Melun à
l'occasion de "Melun fête la Seine".
En tout c'est quelques 600 m voie que nous possédons dont la moitié est en
éléments de 5 m. Avec les rails en barre de 5 m, nous prévoyons de construire
des courbes pour les expositions extérieures.
Opération de soudage des traverses désolidarisées. | |
Réparation de la voie portative et vérification des éclisses. | |
Rangement des rails droits en barre de 5 m. |
L'O.F.N.I. du CFC
Notre ingénieur-inventeur (au milieu de la photo, nous ne
citerons pas son nom car nous sommes contre la fuite de cerveaux) présentera sa dernière invention
lors des journées Portes-Ouvertes les 21 & 22 mai 2005.
Un brevet a été déposé.
Le prototype caché au fond du dépôt. |