L'ensemble du matériel roulant mis en exploitation a été révisé et les freins à air ont été vérifiés avant la reprise de la saison.
020T-12 Bertha
La peinture est terminée et à l'heure où sont écrites ces lignes le remontage de l'ensemble est aussi terminé.
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Les tôles du corps cylindrique et la cabine en peinture... |
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...et peu de temps après le remontage. Ce sont les finitions qui sont longues. |
020T-18 La Bouillote
La glace du régulateur a été rectifiée par l'entreprise Merlin-Castets. En effet l'étanchéité de la fermeture du régulateur n'était pas satisfaisante. Une petite encoche dans le levier du régulateur été faite pour assurer la fermeture parfaite.
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Allumage des locomotives avant la reprise de l'exploitation. |
Plymouth 0B0-09
Gilbert et Freddy ont fini d'installer le circuit d'air comprimé
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La Campagne 0B0-05 manoeuvre le Plymouth 0B0-09 sur la fosse pour pouvoir monter la tuyauterie de l'air comprimé. |
Voie
La Société Drouard a procédé au remplacement de traverses et au redressement de la voie courant mars.
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Voie portative
La voie portative récupérée à l'usine des eaux de Nanterre a
été installé sur l'aire du dépôt pourvoir les travaux de réparation à
entreprendre en vue du montage de 250 m sur la rive de Seine à Melun à
l'occasion de "Melun fête la Seine".
En tout c'est quelques 600 m voie que nous possédons dont la moitié est en
éléments de 5 m. Avec les rails en barre de 5 m, nous prévoyons de construire
des courbes pour les expositions extérieures.
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Opération de soudage des traverses désolidarisées. |
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Réparation de la voie portative et vérification des éclisses. |
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Rangement des rails droits en barre de 5 m. |
L'O.F.N.I. du CFC
Notre ingénieur-inventeur (au milieu de la photo, nous ne
citerons pas son nom car nous sommes contre la fuite de cerveaux) présentera sa dernière invention
lors des journées Portes-Ouvertes les 21 & 22 mai 2005.
Un brevet a été déposé.
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Le prototype caché au fond du dépôt. |