L'Association

Le Centenaire de la Bertha

Le déchargement des machines de Bligny

Le mercredi 18 mai, les deux locomotives de l'ARVO arrivent au dépôt du CFC.
Le déchargement est effectué par l'équipe présente...
.. puis les locomotives sont rangées dans l'atelier.

Le mercredi 18, les locomotives de l'ARVO arrivèrent au CFC et furent déchargées derechef.
La journée du jeudi fut consacrée aux essais en ligne des deux machines. Globalement tout se présentait bien à l'exception d'une plaque de béton, Rive de Seine, qui malgré les efforts de Daniel a empêché, à quelques centimètres près, le passage de la Couillet.

La Couillet a assuré T1 la partie Tilliers, avec la Chanteraine sur la partie Rive de Seine.
Malgré les efforts portés sur la masse, personne n'a pris le risque de faire passer la Couillet Rive de Seine à cause de cette dalle en béton qui déjà avait entravé la course de Palmerston en 1994..

Très vite, le planning est remanié pour attribuer les missions à chaque machine en fonction de la situation. Un diesel supplémentaire prendra la place de T6.

Page precedente