L'Association

Le Chemin de Fer des Chanteraines à Navig'Aix 2005

Les bateaux

En tant que premier rassemblement de bateaux européens, Navig'Aix présentait cette année plus d'une centaine de canots et voiliers anciens au grand port.
A l'anneau ou en flottilles, ces embarcations ont fait l"admiration de milliers de visiteurs venus pour l'événement. Les vieux gréements en bois, les canots à vapeur,  les Riva et autres bateaux àmoteur ont  arpenté le lac du Bourget à Chanaz.
Régate de vieux gréements, défilé nautique au port, exhibition de racers, concours d'élégance et de manoeuvrabilité, voilà ce que proposait cette neuvième édition de Navig'Aix.

Le Dodge de Sequana
Le LY 19325
Freddy sur le bateau à vapeur d' André C.
Gros plan sur la chaudière et son bardage en bois.
Gros sur le moteur qui tourne comme une horloge.

Et les véhicules terrestres

Les véhicules terrestres n'étaient pas en reste avec un superbe défilé, terme d'un rallye, le dimanche 28 août vers onze heures.

La Gardner Serpollet de 1903 mue par un moteur à vapeur instantanée utilisé par les frères Léon et Henri Serpollet de Culoz. Elle a roulé dans les rues d'Aix, à côté de la Decauville de dix ans sa cadette.
Défilé des belles anciennes dans les rues d'Aix
et des plus insolites comme ce prototype Citroën peu connu du public.
Les voitures amphibies ont pris l'eau à l'espace Lamartine. Ici un véhicule militaire allemand vient de sortir de l'eau.
asso03_01.jpg (112959 octets) Sans oublier le trollex du CFC qui a étonné plus d'un spectateur.

Page precedente